Metz Handball en finale de la Coupe de France !

11 minutes de lecture

En demi-finale de la Coupe de France, Metz Handball s’est facilement défait de Chambray 34-19. Les Dragonnes retrouveront Besançon à l’Accor Hotel Arena de Paris-Bercy le 11 juin prochain et poursuivent leur course effrénée aux trophées.

L’enjeu était simple ce mercredi soir au Complexe Saint-Symphorien pour Metz Handball : atteindre la finale de la Coupe de France. Les Dragonnes devaient se défaire de Chambray, toujours sans Bruna De Paula, qui se remet d’une grosse béquille, ni Debbie Bont, laissée au repos. Cette dernière était remplacée numériquement par Emma Tuccella dans le groupe.

D’entrée, les Dragonnes dictaient leur tempo avec un jeu de passes huilé. Metz Handball avait vraisemblablement coché ce match d’une croix rouge sur son agenda, au vu de la qualité de jeu proposée. Nocandy et Zaadi lançaient les hostilités en attaque pendant qu’Ivana Kapitanovic se montrait impériale dans ses buts, avec pas moins de 10 arrêts à la pause. L’écart aurait même pu être plus conséquent si les Messines n’avaient pas heurté les montants à plusieurs reprises (9-6, 19’).

L’envol de Metz Handball

Comme si cela paraissait inéluctable, Metz Handball finissait par s’envoler. Valentini était en réussite, aussi bien sur son aile que lorsqu’elle rentrait à l’intérieur, en deuxième pivot. Bouktit, Jacques, Tuccella… Tout le collectif messin participait au festival jaune et bleu ! Même Mélanie Halter, entrée sur jet de 7 mètres, se payait le luxe de repousser la tentative de la légende de l’Equipe de France, Alexandra Lacrabère (18-9, 30’).

Les Dragonnes n’avaient pas décidé de faiblir au retour des vestiaires, Orlane Kanor se signalait offensivement. Ivana Kapitanovic continuait quant à elle son festival dans les buts. Mélanie Halter réalisait elle un nouvel exploit sur 7 mètres, devant Lacrabère (25-13, 44’). Cette soirée aux allures parfaites fut néanmoins gâchée par la sortie sur blessure d’Emma Jacques. Touchée au genou, elle se tordait de douleur. L’arrière droite messine a quitté les siennes à 11 minutes du terme, portée par le staff médical. La joueuse a toutefois fait son retour sur le banc avant le buzzer final afin de célébrer, assise, la qualification avec ses coéquipières.

Victoire finale de Metz Handball 34-19 face à Chambray. Les Dragonnes se qualifient pour la finale de la Coupe de France. Rendez-vous est pris avec Besançon le 11 juin prochain, à l’Accor Hotel Arena de Paris-Bercy !

Statistiques

Metz Handball
Kapitanovic (14 arrêts / 27 tirs), Halter (3/9)
Valentini (5 buts / 6 tirs), Zaadi (1/3), Micijevic (0/2), Nocandy (4/4), Horacek (3/4), O.Kanor (3/4), Burgaard (0/1), L.Kanor (2/2), Jacques (2/3), Bouktit (8/8), Cardoso (1/4), Tuccella (2/2)

Chambray
Granlund (2 arrêts / 18 tirs), Novellan (2/19)
Lagerbon (2 buts / 5 tirs), Valdivia (3/4), Memana (0/3), Blonbou (1/2), Bouchard (0/1), Fehri (2/3), Stoiljkovic (0/3), Pina (1/1), Brkljacic (4/4), Lacrabère (5/11), Mwadi (1/3)

La galerie du match

Crédit photo : Matthieu Henkinet

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.