Metz Handball : Emmanuel Mayonnade dresse le bilan à la mi-saison

3 minutes de lecture

Metz Handball : Emmanuel Mayonnade dresse le bilan à la mi-saison

3 minutes de lecture

Après le dernier match de l’année 2024, Emmanuel Mayonnade a fait le bilan de la mi-saison de Metz Handball. Avec quatorze victoires et un match nul toutes compétitions confondues, les Dragonnes confirment les espoirs placés en elles.

Victorieuses du RK Krim dimanche dernier, les Dragonnes sont désormais au repos après une première partie de saison plutôt réussie. Elles finissent l’année 2024 à la deuxième place du championnat, à égalité de points avec Brest et premières du groupe A en Ligue des Champions. À l’occasion d’une conférence de presse, l’entraîneur des Dragonnes Emmanuel Mayonnade a fait le bilan de la mi-saison 2024-2025.

« Cela fait plus de vingt ans que Metz n’avait pas été invaincu jusqu’à la trêve »

Metz Handball : Emmanuel Mayonnade fait le bilan de la mi-saison
Crédit Photo : Matthieu Henkinet/Let’s Go Metz

Après un dernier succès en Ligue des Champions, Emmanuel Mayonnade est revenu sur les prestations de Metz Handball durant cette première partie de saison. L’entraîneur messin s’est exprimé sur les débuts poussifs de son équipe. « Si je nous demandais du temps, c’est parce que je croyais en notre perspective et en notre capacité à élever notre niveau de jeu. C’est assez fou parce qu’il y avait des prestations comme Plan-de-Cuques, Toulon, Paris qui étaient plus qu’en demi-teintes. Mais il y avait quelque chose. Je crois parfois à la dynamique de groupe et aux dynamiques positives. […] Aujourd’hui, notre début de saison ne nous a pas permis de jouer libérés, épanouis et de mettre la valeur du plaisir au centre de nos préoccupations. »

Il est également revenu sur ce qu’il retient de cette mi-saison. « On a d’abord eu de bonnes recrues pour l’avenir. Petra Vámos et Léna Grandveau c’est incroyable. On a un poste de demi-centre de niveau énorme. […] Je sais que sur les gros matchs depuis le début de l’année, Allison (Pineau) est là et puis Laura (Flippes) bien sûr. Zsófi (Szemerey) est moins mise en valeur aujourd’hui parce qu’il y a Cléopâtre (Darleux). Celles qui étaient là l’année dernière ont retrouvé un certain niveau. Chloé (Valentini) s’est mise un coup de pied aux fesses toute seule considérant que ses débuts étaient un peu poussifs à la sortie des Jeux Olympiques. »

Le coach originaire de Bordeaux a souligné l’importance pour le club d’être invaincu en évoquant une statistique étonnante. « Cela fait plus de vingt ans que Metz n’avait pas été invaincu jusqu’à la trêve. Déjà avec moi, jamais. On a toujours perdu un match de Ligue des Champions. Quand on n’avait pas perdu un match de Ligue des Champions, l’année du Covid, on avait perdu contre Brest en championnat. »

Emmanuel Mayonnade à propos d’Allison Pineau : « Tout le monde l’adore ! »

Metz Handball : Emmanuel Mayonnade fait le bilan de la mi-saison
Crédit Photo : Matthieu Henkinet/Let’s Go Metz

De retour cette saison à Metz Handball, Allison Pineau a reçu des éloges de la part de son entraîneur Emmanuel Mayonnade. « Tout le monde l’adore ! C’est très simple. Elle parle peu, elle parle juste et s’entraîne bien. Peut-être que certains avaient des infos la concernant sur le fait que c’était une peste dans un groupe. Par chance, je n’ai pas eu cette info là. Soit elle a bien changé, soit les gens parlaient un peu vite. Elle est géniale. Chloé Valentini, que je vois régulièrement en entretien, m’a dit qu’Allison était une énorme surprise, une claque humaine et sportive. Il n’y a pas d’histoire. »

Metz Handball reprendra la compétition le 4 janvier avec la réception de Dijon après une longue trêve consacrée au championnat d’Europe où plusieurs Messines sont attendues.

Crédit Image à la une : Matthieu Henkinet/Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.