Metz Handball dompte les Louves de Saint-Amand

9 minutes de lecture

De retour en Ligue Butagaz Energie, Metz Handball recevait Saint-Amand ce mercredi au sein d’un complexe Saint-Symphorien rempli pour l’occasion.

Parenthèse de championnat entre deux matchs cruciaux de Champions League, la réception de Saint-Amand mercredi au complexe Saint-Symphorien ne devait pourtant pas être négligée compte tenu de l’ambition de Metz Handball au sein de la Ligue Butagaz Energie. Elle ne l’a pas été.

Avec ses anciennes messines Mélanie Halter et Stelvia Pascoal, l’équipe de Saint-Amand s’est présentée, comme souvent pour les équipes de ce calibre, avec la volonté de produire le meilleur handball possible et de travailler au mieux face à une forte adversité. Pourtant, dès les premières minutes, Metz Handball prenait le contrôle du match par des réalisations de Djazz Chambertin et Sarah Bouktit (3-2, 3′). Suite à cela, Chloé Valentini réceptionnait une relance de Camille Depuiset et ouvrait également son compteur (4-2, 4′). Malgré une nette domination des Dragonnes, les joueuses d’Edina Borsos Szabo continuaient leurs efforts et mettaient à rude contribution Camille Depuiset. Néanmoins, les Amandinoises ne résistaient guère longtemps face aux attaquantes messines et accusaient rapidement un retard de six buts au tableau d’affichage (12-6, 15′). Les nordistes pouvaient tout de même compter sur leur demi-centre Louison Boisorieux qui permettait d’éviter un décrochage total au score dès la première période (16-7, 24′). Quelques minutes avant la pause, l’ex Louve Mia Brkic permettait cependant aux jaunes et bleues de valider un +11 sur Mélanie Halter et ses coéquipières.
Score à la mi-temps : 20 – 11

Un dernier rempart solide

Dès le retour des vestiaires, les Dragonnes ne laissaient guère de chance aux visiteuses de revenir dans la partie, Sarah Bouktit puis Kristina Jorgensen permettaient aux Messines de consolider leur avance d’entrée (22-12, 33′). Camille Depuiset aggravait la situation en s’interposant sur le jet de sept mètres de Maëlle Chalmandrier (25-12, 35′). La portière mosellane a réalisé pas loin de 13 arrêts au cours cette rencontre. Sur une contre-attaque menée par Anne Mette Hansen face à des Amandinoises totalement dépassées, les Mosellanes en profitaient pour alourdir le score par l’intermédiaire d’Emma Jacques (28-14, 41′). Les timides réactions des visiteuses par Faynel (28-15, 42′) et Pascoal (30-17, 44′) ne suffisaient pas à inquiéter les joueuses d’Emmanuel Mayonnade. Ce dernier en profitait pour donner du temps de jeu à son banc, exception faite de Louise Vinter Burgaard, préservée. A quatre minutes du coup de sifflet final, sur une interception de Djazz Chambertin, Emma Jacques validait le +15 en route pour une victoire certaine (38-23, 56′).

Score final de ce Metz Handball – Saint-Amand : 40-26

Tous les regards sont désormais tournés vers le déplacement à Ikast au cours du quel les Dragonnes auront l’opportunité de venger une amère défaite au match aller tout en sécurisant leur première place au classement de Champions League. Ce sera dimanche à 14h00.

La galerie de la rencontre

Les stats de ce Metz Handball – Saint Amand

Metz Handball
Depuiset (13 parades sur 39 tirs), Sako
Granier (7 buts sur 9 tirs), Bouktit (6/8), Chambertin (5/6), Grijseels (5/7), Valentini (4/7), Jacques (4/7), Brkic (3/3), Jorgensen (2/4), Hansen (2/4), Zaliata (1/1), le Blevec (1/1), Burgaard.

Saint Amand
Halter (6 parades sur 25 tirs), Frank (3/23)
Boisorieux (7 buts sur 10 tirs), Pascoal (5/8), Puleri (4/4), Chalmendrier (3/5), Faynel (2/2), Lundgreen (2/4), Ingala (2/4), Jobard (1/2), Bogojevic (0/2), Frecon (0/2), Wild (0/5), Gayet.

Crédit photo : Matthieu Henkinet / Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.