Metz Handball doit relancer la machine en Champions League

2 minutes de lecture

Metz Handball doit relancer la machine en Champions League

2 minutes de lecture

Après deux semaines sans match, Metz Handball reprend la compétition à Storhamar ce samedi (18 h) lors de la cinquième journée de Champions League.

La trêve internationale terminée, Metz Handball reprend le chemin des parquets deux semaines après son dernier succès à Nice. Alors que son début de saison est pour le moment parfait avec dix victoires en autant de rencontres, le retour de sélection pour la majorité de l’effectif n’est jamais évident à gérer. Et cette fois, le calendrier présente directement un match européen aux championnes de France en titre. Si l’adversaire ne devrait pas contrarier les ambitions des Dragonnes sur la durée, il conviendra d’aborder ce match avec le plus grand sérieux. Ne serait-ce que pour éviter de revivre la frayeur de la saison passée.

En effet, les Norvégiennes étaient passées à quelques secondes de s’offrir le scalp des coéquipières de Sarah Bouktit. Il avait fallu un dernier but arraché à l’énergie par la néo-Messine, Léna Grandveau, pour éviter une défaite d’entrée. Des circonstances atténuantes pouvaient expliquer ce début poussif puisque l’effectif avait été largement remanié et la préparation était fort raccourcie en raison des Jeux Olympiques. Il n’empêche que les Scandinaves peuvent poser des problèmes aux Mosellanes sur une heure de jeu. Que ce soit à domicile ou à l’extérieur puisque Metz Handball ne s’était imposé que de quatre buts (24-20) au retour.

Metz Handball devra rester vigilant

Avec un effectif quasi inchangé et une ossature locale, Storhamar est actuellement à la quatrième place du groupe A avec un bilan équilibré (deux victoires et deux défaites). Les Norvégiennes restent sur une victoire sur le marquet de Dortmund (22-26) grâce notamment à son trio composé de Pernille Brandenborg, Anniken Obaidli et Veronika Mala. La Tchèque, ancienne joueuse de Paris 92 (2017-2021), retrouvera notamment Xenia Smits puisqu’elles évoluaient à Ludwigsbourg jusqu’à ce que le club allemand dépose le bilan en début d’exercice. Metz Handball et son pilier de la défense auront sans nul doute à cœur de réaliser la meilleure prestation possible pour, dans un premier temps, poursuivre sa série victorieuse et, dans un second temps, se préparer au mieux au choc qui les attend une semaine plus tard sur le parquet de l’ogre Györ.

La rencontre est à suivre en direct se samedi à partir de 17 h 45 sur Europsort 1.

Crédit photo: Matthieu Henkinet / Let’s Go Metz