Metz Handball : Demandez le programme !

[Article mis à jour le 07/08]
De nombreux mois après l’arrêt des championnats lié à la crise sanitaire, le Metz Handball retrouvera les terrains dans le cadre de la traditionnelle préparation d’avant-saison. Comme nous le révèle Laura Maurice du Républicain Lorrain, les joueuses d’Emmanuel Mayonnade débuteront une salve de matchs de préparation face au Borussia Dortmund.

Sept matchs en quinze jours. Tel est le programme copieux qui attendra le Metz Handball dans cette pré-saison 2020-2021, qui sera forcément particulière, compte tenu de la situation exceptionnelle que le pays connaît actuellement. La Ligue Butagaz Energie reprenant le 9 septembre, c’est la date du 14 août qui a été arrêtée pour débuter cette préparation estivale avec ce duel de “murs jaunes” face au BVB Handball en Allemagne.

Suite à cela, les Dragonnes recevront leurs dauphines brestoises (les deux clubs ont terminé à égalité de points lors du dernier exercice de LBE, mais la différence de buts était favorable à Metz) les 18 et 20 août. Metz Handball recevra ensuite Besançon le 22 août pour clore cette salve de quatre matchs amicaux.

Toutefois, les Dragonnes doivent combler un vide de 18 jours entre leur dernier match amical et la reprise du championnat. Metz Handball devrait recevoir par 2 fois la solide équipe de Budocnost Podgorica mais la tenue des rencontres reste encore à confirment un cas de COVID-19 ayant été décelé chez les monténégrines.

Une seule certitude, les Dragonnes vont clore leur préparation face aux allemandes de Bietigheim, où elles retrouveront une certaine Xenia Smits…

La préparation du Metz Handball :

  • Vendredi 14 août (à Dortmund) : BVB Handball – Metz Handball
  • Mardi 18 août (à Metz) : Metz Handball – Brest Bretagne Handball
  • Jeudi 20 août (à Metz) : Metz Handball – Brest Bretagne Handball
  • Samedi 22 août (à Metz) : Metz Handball – Entente Sportive Bisontine Féminine
  • Mardi 25 août (à Metz) : Metz Handball – Buducnost
  • Jeudi 27 août (à Metz) : Metz Handball – Buducnost
  • Vendredi 28 août (à Metz) : Metz Handball – Bietigheim

Toutes les rencontres à Metz se joueront à 18h et seront accessibles au public au Complexe Saint-Symphorien.


Crédit photo : Matthieu Henkinet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *