Metz Handball défait contre Györ en amical

3 minutes de lecture

Deux semaines après le premier match amical victorieux face à Besançon (31-25), Metz Handball se rendait à Györ ce dimanche et s’est incliné de sept buts (27-20).

Sur le pont depuis le 12 juillet pour préparer cet exercice 2024/2025 qui débutera pile dans deux semaines par un match de Ligue des champions en Norvège face à la formation de Storhamar (dimanche 8 septembre à 14 h), Metz Handball disputait son deuxième match de préparation face à Györ, le dernier vainqueur de la plus prestigieuse compétition européenne. Si la première rencontre amicale ne pouvait apporter que peu d’enseignements tant l’effectif était amputé de ses éléments majeurs et surtout composé de joueuses de l’équipe réserve évoluant habituellement en Nationale 1, cette fois, sur le papier, toutes les forces vives à disposition d’Emmanuel Mayonnade étaient présentes.

Seulement, les internationales, qu’elles soient françaises (Chloé Valentini, Sarah Bouktit, Lucie Granier, la revenante Laura Flippes et la toute dernière recrue, Léna Grandveau) ou étrangères comme Anne-Mette Hansen et Tyra Axner n’ont rejoint le groupe qu’au fil de cette semaine. Le technicien messin avait conscience qu’il ne pourrait pas demander monts et merveilles à son groupe en si peu de temps et ce d’autant que certaines n’avaient évidemment pas encore eu le temps d’assimiler toutes les combinaisons. C’est pourquoi lors des temps morts, il prenait bien le temps d’expliquer tant par le verbe que par le geste ce qu’il attendait. Mais, pendant la grande majorité du premier acte, il a pu voir que ses joueuses avaient du répondant puisqu’elles ont fait la course en tête jusqu’à cinq minutes du retour aux vestiaires après le premier but de Léna Grandveau sous ses nouvelles couleurs (11-12, 25e).

Allison Pineau présente des deux côtés du terrain pour Metz Handball

La suite fut plus compliquée dès lors que Györ inscrivait trois buts consécutifs avant le retour aux vestiaires (14-12 30e) et que Hatadou Sako avait pris le relais de Sandra Toft dans les buts. Metz Handball connaissait les pires difficultés à trouver les chemins du filet. L’ancienne gardienne des Dragonnes a réalisé pas moins de dix parades lors de ce second acte mais sa remplaçante dans le but messin, Zsófi Szemerey, n’était pas en reste avec huit arrêts dont une double parade sur un jet de sept mètres d’Emilie Hovden dès la reprise.

Et les autres internationales ? Allison Pineau a montré qu’elle pourrait encore apporter son expérience et pas seulement en défense en tirant notamment les jets de sept mètres (4 buts au total). Petra Vámos, Tyra Axnér et Laura Flippes tentaient de faire parler leurs qualités, notamment de prise d’espaces dans la défense adverse mais Györ avait définitivement pris l’ascendant et s’imposait de sept buts (27-20).

Metz Handball aura maintenant cinq jours pour préparer la double confrontation face à Krim Ljubljana (vendredi 30 à 19 h au Complexe Saint-Symphorien et vendredi 31 à 17 h au Gymnase Jean-Pierre Adam de Thionville).

Crédit photo : Julien Buret/Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.