Metz Handball – CSM Bucarest : et maintenant, le Final Four !

3 minutes de lecture

Metz Handball a décroché son ticket pour le Final Four de la Ligue des Champions en disposant du CSM Bucarest (29-23). Les Dragonnes sont plus que jamais en course pour le titre final.

Metz Handball a appris de ses erreurs. Passée l’évacuation du stress lié à la lourde désillusion de l’an dernier au même stade de la compétition face au FTC Budapest, les Dragonnes ont fait honneur à leur statut. Pour la plus grande joie de son public, venu en nombre pour les soutenir.

Un premier acte accroché

Sans surprise, Emmanuel Mayonnade reconduisait le même groupe que la semaine dernière à Bucarest. Dans des Arènes surchauffées et à guichets fermés, les Messines entamaient la rencontre avec un petit avantage de trois buts acquis au match aller.

On s’attendait à un gros combat physique et tactique, et c’est exactement ce qu’il s’est passé. Metz Handball entamait très fort la rencontre, et prenait rapidement un petit avantage de trois buts grâce à sa défense. Mais Bucarest faisait de même, et recollait grâce à sa supériorité numérique acquise avec l’expulsion temporaire de Louise Vinter Burgaard. Les Dragonnes enchaînaient les longues séquences de jeu pour trouver la faille. De longues phases de défense qui obligeaient les Roumaines à se mettre à la faute, et Cristina Neagu écopait d’un carton jaune.

Passée la moitié du premier acte, Metz cherchait les solutions, mais se heurtait au mur Laura Glauser (15e, 18e). Heureusement, les Messines pouvaient compter sur les tirs en puissance de Jorgensen (20e), puis de Louise Vinter Burgaard (24e). Les deux équipes proposaient un match de très haut niveau, qui s’emballait juste avant la pause, malgré les appels au calme d’Emmanuel Mayonnade. De petites erreurs successives puis un lob d’Omoregie permettaient à Bucarest de revenir à un tout petit point (15-14, 30e).

La gestion, puis la délivrance !

Le plus dur, à savoir conserver l’avantage du match aller, étant fait à la pause, Metz Handball devait gérer pour composter son billet pour le Final Four. Une nouvelle fois, les longues séquences offensives s’enchaînaient tant Bucarest verrouillait en défense. Les Roumaines s’accrochaient à leurs espoirs qui se réduisaient à mesure que le temps avançait.

Emmanuel Mayonnade essayait de poser les bons temps morts aux bons moments pour que l’équipe garde son calme. Après un énorme arrêt de Sako (49e), les Arènes hurlaient de joie sur un arrêt qui semblait sonner comme une délivrance. À chaque tir, la salle laissait exploser son bonheur. Et grâce à une gestion remarquable de son avantage, Metz pouvait savourer.

Après avoir posé devant la bâche symbolisant le précieux ticket pour le dernier carré de la Ligue des Champions, les Dragonnes ont fêté la victoire avec leur public. « On va au Final Four », « On veut danser », clamait Hatadou Sako, laissant transparaître l’évacuation d’un stress accumulé durant toute la semaine. La saison n’est pas finie, et elle se prolongera désormais jusqu’au week-end du 1er et 2 juin, pour le plus grand bonheur des supporters messins.
Score final de ce Metz Handball – CSM Bucarest : 29-23

La galerie du match

Les stats de la rencontre

Metz Handball
Sako (10 parades sur 32 tirs), Depuiset (0/1).
Grijseels (7 buts sur 8 tirs), Valentini (6/6), Hansen (3/6), Golvet, Jorgensen (5/9), Brkic, Vinter Burgaard (6/7), Mlamali, Jacques, Bouktit (1/5), Granier (1/3), Chambertin, Le Blevec.

CSM Bucarest
Glauser (9 parades sur 37 tirs), Skurtveit Davidsen (0/1).
Arntzen (3 buts sur 5 tirs), Zaadi (3/5), Neagu (6/8), Rotaru, Skurtveit Davidsen, Nikolic, Omoregie (3/6), Gutierrez Bermejo (2/3), Flippes (0/2), Dindiligan, Jensen (3/5), Kobylinska (0/1), Ingstad (3/3), Pintea (0/3).

Revivez le match ici.
Crédit photo : Matthieu Henkinet / Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.