Handball. Cléopâtre Darleux après Metz-Brest : « On a du caractère »

3 minutes de lecture

Handball. Cléopâtre Darleux après Metz-Brest : « On a du caractère »

3 minutes de lecture

À l’issue de la victoire des Dragonnes contre Brest, Cléopâtre Darleux s’est exprimée à notre micro, en zone mixte. La gardienne de Metz Handball a fait part de sa joie après ce combat important dans la lutte pour le titre.

Cléopâtre Darleux, quel est le ressenti après la victoire de Metz Handball contre Brest (23-22) ?

« C’était incroyable. Ça a été vraiment serré, tout le match. On était même quasiment derrière sur l’ensemble de la rencontre. On sentait qu’on avait du mal devant le but aussi, on n’arrivait pas. Floriane André (gardienne du BBH) a fait un super match malgré la crispation. Le scénario du match avec ce dernier but d’Anne Mette Hansen, c’est incroyable. C’était un beau spectacle pour le public et on repart avec la victoire, c’est top. »

On a l’impression que cette équipe est un peu indestructible en ce moment, Cléopâtre Darleux ?

« C’est vrai que vu qu’on est sur une bonne dynamique, je pense que ça nous aide aussi mentalement. On se dit qu’on peut renverser à chaque fois le match. Après il ne faut pas qu’on tombe dans ce piège, parce que sur l’ensemble du match on n’a pas fait une super prestation. On va le revoir, mais comme ça, en sortant du match, je me dis que ce n’était pas fou. C’est quand même de bon augure pour la suite. On garde notre invincibilité, ça nous met en confiance pour la suite aussi. On va continuer plus sereinement, puisque si on perd le match, ce n’est pas la même chose. »

C’est un pas important aussi pour le titre même s’il reste 13 matchs de championnat.

« Oui carrément c’est un pas hyper important. Un but après ce n’est rien, il faudra gagner tous les autres matchs. Et là-bas, pour le retour à Brest, un but ce n’est vraiment pas grand-chose mais mentalement c’est bien, ça nous met surtout sur une bonne dynamique. »

Un mot sur la fin de match d’Anne Mette Hansen, qui prend les choses à son compte de manière assez incroyable ?

« C’est clair, c’est une joueuse de caractère, c’est sur des filles comme ça que l’on peut compter. On en a beaucoup, des filles avec du caractère, je pense que chacune peut apporter à un moment donné. À chaque match, il y a eu une fille qui a pu faire un coup d’éclat et ça c’est notre force aujourd’hui, c’est qu’il n’y en a pas qu’une. Au final tout le monde peut le faire, donc ça c’est top. On a trois super arrières gauches, donc sur tous les postes franchement, on a beaucoup de ressources et encore une marge de progression aussi pour certaines. »

La réussite a tourné en faveur de Metz Handball avec ce jet de 7m manqué de Vyakhireva…

« Je ne sais même pas quoi en penser… (Sourire) Mais en tout cas, ça tourne à notre avantage. Et comme sur plusieurs matchs cette saison. Donc, pourvu que ça dure ».

Pour toi qui as joué dans les deux clubs, gagner ce match c’est symbolique ?

« Oui carrément, c’était un match particulier. Je pensais à ce match là depuis longtemps. J’avais beaucoup de stress aussi : positif, négatif, on essaie de le gérer comme on peut. Mais beaucoup d’envie, avant tout, sur ce match, et contente d’avoir quand même pu être performante. Être là et gagner aujourd’hui, pour moi c’était important. »

C’est un chapitre de plus dans la grande histoire des Metz-Brest, où la LBE sort gagnante après un tel choc…

« Ouais c’est clair, c’était un beau combat. Gagner de 20 buts, ce n’est pas non plus ce qu’on exige. Brest, c’est un grand club. Je leur souhaite de gagner, mais pas aujourd’hui en tout cas. Pas cette année. (Sourire)« 

Propos recueillis par Arthur Carmier

Crédit photo : Nicolas Martino / Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2025 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.