Metz Handball annonce le départ de David Motyka

2 minutes de lecture

Metz Handball annonce le départ de David Motyka

2 minutes de lecture

David Motyka ne sera plus l’entraîneur des Cerbères de Metz Handball en 2026/2027. L’équipe évolue actuellement en Nationale 1 Masculine.

C’est un changement de cycle qui se prépare au sein de l’Association Metz Handball. Après huit saisons à la tête de l’équipe de Nationale 1 Masculine, David Motyka s’apprête à tirer sa révérence. Il restera malgré tout l’entraîneur des Cerbères jusqu’à la fin de saison.

C’est un départ qui aurait pu s’opérer en fin de saison dernière, alors que de nombreux cadres de l’équipe choisissaient de raccrocher le maillot jaune et bleu au terme d’une saison folle ponctuée par une finale de Coupe de France Fédérale disputée à Paris, mais David Motyka avait tenu à faire partie de la reconstruction de son équipe, remettant l’ouvrage sur le métier et assurant la stature de l’équipe messine en Nationale 1 pour la saison 2025/2026. Il n’aura finalement tenu qu’une saison de plus, repoussant tant bien que mal le poids des responsabilités mais aussi les contraintes humaines et personnelles qui entourent le quotidien d’un coach à ce niveau.

Après 8 saisons à la tête de l’équipe masculine de Metz Handball, il est temps pour moi de laisser la place à un nouveau coach, à un nouveau projet. Les déplacements Nancy / Metz et les passages réguliers par Pont à Mousson pour récupérer les jeunes du pôle commencent à peser sur ma santé physique et mental. Bien évidemment, je mettrai tout en oeuvre pour mener à bien la fin de saison sportive et garantir la continuité du projet lors du passage de relais.
– David Motyka sur les réseaux sociaux de Metz Handball Association

Actuellement les Cerbères occupent la septième place du classement de Nationale 1 Masculine avec un bilan de cinq victoires et six défaites. La trêve a pris ses droits en ce début d’année 2026 et ils retrouveront la compétition le 7 février dans le cadre d’un match à domicile face à Sélestat, une équipe battue à l’extérieur en ouverture de saison.

Crédit photo : Matthieu Henkinet / Let’s Go Metz (archives)