Metz Canonniers : la récap du week-end

Crédit photo : Matthieu Henkinet.

L’actualité du week-end fut bien remplie pour les Canonniers de Metz. Le club a lancé sa campagne d’abonnement et a annoncé la prolongation de contrat de Patrice M’Bianda.

M’Bianda, un an de plus

Patrice M’Bianda continue l’aventure grenat. (Photo : Matthieu Henkinet)

La nouvelle en serait presque anecdotique tellement elle paraît évidente, mais ne vous leurrez pas, elle en demeure tout de même excellente pour les Canonniers. Du haut de ses 37 ans, Patrice M’Bianda est le joueur le plus expérimenté de l’effectif et apporte encore toute sa science du basket à un groupe jeune.

Messin depuis 2011, M’Bianda a les Canonniers dans la peau et il est un membre incontournable de cette équipe. Il s’est d’ailleurs montré à son avantage lors des derniers matchs de préparation en l’absence de l’ailier Idris Macouangou, qui a observé une période d’arrêt de 10 jours mais qui s’entraîne désormais normalement.

Une campagne d’abonnement lancée

Photo : Matthieu Henkinet

À la manière du FC Metz puis du Metz Handball, les Canonniers ont lancé leur campagne d’abonnement, deux semaines avant le premier match à domicile. Le club était dans l’expectative quant à la stratégie à adopter en raison des mesures sanitaires à respecter, notamment en termes d’affluence au Palais des sports, distanciation sociale oblige. Les dirigeants messins ont finalement fini de plancher et voici ce qu’ils ont défini.