Metz/Brest : la fête ou la défaite ?

2 minutes de lecture

Metz/Brest : la fête ou la défaite ?

2 minutes de lecture

La dernière fois que Metz avait reçu Brest avec du public à Saint-Symphorien, le titre de champion de Ligue 2 était célébré. Force est de constater qu’aujourd’hui les choses ont bien changé. Metz devra tout faire dimanche pour retarder sa descente en Ligue 2. Frédéric Antonetti s’est aussi exprimé en avant-match de ce Metz/Brest.

La tête n’est pas forcément à la fête cette semaine. Après la très frustrante défaite à Lorient, le FC Metz poursuit sa semaine bretonne et s’attaque désormais au Stade Brestois 29. Et pourtant, le club à la Croix de Lorraine fêtera dimanche ses 90 ans. Des festivités qui démarreront tambours battants par un match des légendes. De quoi voir peut-être enfin une victoire à Saint-Symphorien…

Frédéric Antonetti, lui, a reconnu la plus totale indifférence qu’il conférait à ces festivités. Loin de les dénigrer, ce genre d’événements ne sont, semblerait-il, tout simplement pas sa tasse de thé.

« Je ne m’occupe pas de ça, ce n’est pas mon domaine. Vous ne me verrez jamais participer à une fête, c’est ma conception, et chacun ressent des choses différentes »

Frédéric Antonetti

Le technicien grenat est également revenu sur la saison du Stade Brestois. Si les deux clubs sont montés en même temps en Ligue 1, leurs destins semblent contraires aujourd’hui. Même s’il n’aime pas faire de comparaisons, il a admis selon ses mots, que « leur bonne série de 6 victoires les avait probablement maintenus« . Maintenant, toujours d’après ses paroles en conférence de presse, il faudra « tirer les nombreux enseignements qu’a pu donner cette saison », pour « réussir à pérenniser le club ».

Persévérer, ne rien lâcher et faire honneurs aux couleurs messines

Quasiment condamnés, les messins devront maintenant essayer d’au moins faire bonne figure. L’objectif affiché par l’entraîneur corse est désormais plein de résignation. Il s’agit de gagner un match, et non plus de se sauver. Même si la chance ne sourit que très rarement.

« Il faut gagner un match, le plus vite possible. Pour l’honneur, pour la fierté, mais surtout pour donner une bonne image et du plaisir aux supporters. Ceux qui sont là aujourd’hui sont ceux qui sont le plus attachés au club, et il faut leur rendre hommage »

Frédéric Antonetti

Ce matin était d’ailleurs organisé un entraînement ouvert au public. Devant des fans malgré tout nombreux, les joueurs ont pu faire le plein d’ondes positives. Un moindre mal dans cette spirale, elle, plutôt négative. Espérons que cela leur donne des idées, et rendez-vous est donné ce dimanche à 15 heures, au Stade Saint-Symphorien, pour Metz/Brest.

Les absents pour Metz/Brest

Crédit photo : Valentin Lachaux/LGM

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.