Mercato – William Mikelbrencis en partance ?

2 minutes de lecture

C’est une nouvelle qui devrait encore contrarier les supporters grenats : selon RMC Sport, le défenseur William Mikelbrencis souhaiterait partir de son club formateur pour rejoindre une autre écurie de Ligue 1. Les dirigeants messins s’activent malgré tout de leur côté pour tenter de prolonger la jeune pépite de 18 ans, dont le contrat se termine en juin 2023.

Après les doutes de Youssef Maziz confessés dans les colonnes du Républicain Lorrain et le départ de l’entraîneur du RFC Seraing Jean-Louis Garcia, le FC Metz pourrait voir un jeune talent de l’équipe première s’en aller.

En effet, d’après Loïc Tanzi (RMC Sport), le défenseur de 18 ans William Mikelbrencis souhaiterait quitter son club formateur pour rester en Ligue 1, et serait sur les tablettes d’autres écuries étrangères. Les dirigeants du FC Metz aimeraient cependant prolonger son contrat qui prend fin à l’été 2023.

Pourquoi cette envie d’ailleurs ?

Malgré son affection pour le club à la Croix de Lorraine, le natif de Forbach n’apprécierait pas les tensions internes au sein de l’institution du FC Metz ces derniers temps. Cela pourrait donc expliquer le souhait de l’international U18 (8 sélections) de quitter la Moselle.

En plus de cela, la probable descente en Ligue 2 n’arrangerait pas la situation et pourrait aussi expliquer ses volontés. Auteur de bonnes performances cette saison (6 matches de Ligue 1, 5 titularisations et 1 passe décisive), la pépite messine souhaiterait garder du temps de jeu dans l’élite. Elle serait pourtant sans aucun doute un élément important pour la reconstruction de l’équipe en vue de la saison prochaine. Un nouvel épisode qui ne risque pas d’arranger la situation actuelle du club mosellan.

Crédit photo : Julien Buret/LGM

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.