Mercato : un défenseur français sur les tablettes du FC Metz

2 minutes de lecture

Le FC Metz continue ses recherches sur le marché des transferts à trois semaines de la reprise du championnat. En effet, le club à la Croix de Lorraine s’intéresse à un défenseur français. Il s’agit de Maxime Colin, arrière-droit de Birmingham City (Championship) de 2017 à 2023. Désormais libre de tout contrat, ce dernier pourrait faire un retour dans son pays natal.

Le FC Metz souhaite renforcer le secteur défensif cette saison comme l’attestent les pistes Hannes Delcroix et Bruno Wilson. C’est désormais Maxime Colin qui est dans le viseur du club lorrain. Selon le journaliste Patrick Juillard, le défenseur français de 31 ans est en contact avec les dirigeants messins pour un possible retour en France. Le natif d’Arras pourrait revenir dans son pays, neuf ans après son départ de l’ESTAC Troyes (2012-2014) pour Anderlecht (2014-2015).

Maxime Colin, l’expatrié expérimenté

Mercato : un défenseur français sur les tablettes du FC Metz
Maxime Colin avec Troyes en 2014. (Crédit Photo : Fred Porcu/Icon Sport)

Formé à l’US Boulogne CO (2009-2010), Maxime Colin débute sa carrière professionnelle avec ce club en Ligue 2. Après deux saisons pleines (57 matchs, 3 passes décisives), le natif d’Arras rejoint Troyes où il va découvrir la Ligue 1 (2012-2014). L’ancien international U20 avec l’équipe de France (7 sélections) part ensuite en Belgique du côté d’Anderlecht où il ne sera pas un titulaire indiscutable (15 matchs de Jupiler Pro League). À l’été 2015, Brentford le recrute pour la somme de 1,5 million d’euros. Avec le club anglais, il connaîtra une première saison mitigée en raison d’une blessure au genou qui va l’éloigner des terrains pendant deux mois. L’Arrageois quitte les Bees en 2017 après 66 matchs joués et 4 buts marqués pour Birmingham City.

Patron de l’arrière garde de cette équipe de Championship (D2 anglaise) depuis 2017, Maxime Colin a mis fin à sa belle aventure cet été après 253 rencontres disputées en sept saisons. Le défenseur français est ainsi le troisième joueur le plus capé de l’histoire de Birmingham City.

Alors que le dossier Bruno Wilson traîne des pieds, le FC Metz se rabat sur Maxime Colin. Le défenseur français est un profil intéressant pour les Grenats du fait de sa grande expérience en Angleterre. Le dernier joueur messin passé par Birmingham City est Guirane N’Daw, milieu défensif du BCFC en 2011-2012 et de Metz en 2014-2015.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.