FC Metz : Musaba, Mikelbrencis, Oberhauser… Le point sur le mercato

3 minutes de lecture

Au cours de la conférence de presse d’avant match entre le Rodez Aveyron Football et le FC Metz, László Bölöni a dévoilé bon nombre d’informations en cette fin de mercato. De nombreux mouvements sont à prévoir. Les derniers jours de mercato s’annoncent agités.

Deux jours seulement après la défaite face du Dijon FCO, László Bölöni en a dévoilé beaucoup sur le mercato face à la presse. Les trois prochains jours ne seront assurément pas de tout repos pour le board messin. Pierre Dréossi avait d’ailleurs annoncé une arrivée imminente en attaque dans les heures à venir.

L’entraîneur messin a tout d’abord officialisé avant l’heure une arrivée en attaque. En effet, même si cela était pressenti depuis la semaine dernière, Anthony Musaba va rejoindre le FC Metz. L’ancien de l’AS Monaco devrait s’engager sous la forme d’un prêt d’un an avec option d’achat.

De leurs côtés, William Mikelbrencis et David Oberhauser vont quitter le club. Après une interview des plus surprenantes, ce dernier avait exprimé son souhait de vouloir sortir de la « prison dorée » qu’était pour lui le FC Metz. Il s’engage officiellement en faveur l’US Boulogne CO, après un an au club. William Mikelbrencis devrait quant à lui officiellement prendre la direction de l’Allemagne, d’après nos sources.

Cela interroge sur le devenir de Fabien Centonze. Avec ce départ, le latéral serait très probablement amené à rester du côté de la Moselle cette saison. Le messin avait pourtant tapé dans l’oeil de nombreux clubs cet été. De plus, ces rumeurs mercato ont affolé tous les messins durant la période d’intersaison.

Enfin, le FC Metz enregistre deux retours au sein du groupe professionnel. László Bölöni a en effet confirmé la réintégration de Kiki Kouyaté en cette fin de mercato, après « une explication avec le club ». Amadou Dia N’Diaye serait le deuxième joueur ayant été mis de côté suite à un comportement houleux envers l’institution messine.

« Kiki Kouyaté a réintégré le groupe. Il n’a pas répondu à l’exigence du collectif pendant deux jours. Cependant, il s’est expliqué devant le club et il s’entraîne désormais de nouveau avec nous »

László Bölöni

Crédit photo : Lucas Deslangles / Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.