Mercato : Dylan Bronn enfin parti du FC Metz ?

3 minutes de lecture

Dylan Bronn tout proche de quitter le FC Metz ? L’international tunisien pourrait bientôt rejoindre l’US Salernitana, pensionnaire de Serie A. La formation italienne a également approché un autre défenseur grenat, Kiki Kouyaté.

Nous vous affirmions il y a quelques semaines que Dylan Bronn, l’ancien capitaine du FC Metz, cherchait activement une porte de sortie. Il se pourrait que le dossier du défenseur central se finalise très prochainement. En effet, d’après les informations de L’Équipe, l’international tunisien serait tout proche de l’US Salernitana, 17ème de Serie A la saison dernière. Le quotidien explique que le club de Salerne (ville de près de 130 000 habitants située à 54 kilomètres de Naples) a trouvé un accord avec le club à la Croix de Lorraine quant au transfert de Dylan Bronn, sous contrat avec les Grenats jusqu’en juin 2024. Peu en verve la saison passée, l’ancien Niortais pourrait donc se relancer en Italie, dans une équipe également parée de grenat. Bronn serait attendu ce jeudi à Salerne.

L’US Salernitana, nouvelle branche italienne du FC Metz ?

L’ancien Messin Franck Ribéry porte les couleurs de l’US Salernitana depuis septembre 2021. (Photo : Carmelo Imbesi/LiveMedia/Sipa USA)

Le clin d’œil peut faire sourire. Promue en Serie A en 2021, l’US Salernitana a frappé gros lors du dernier mercato estival. En effet, les « Granata » ont enrôlé Franck Ribéry, âgé aujourd’hui de 39 ans, mais utilisé à 23 reprises la saison passée en championnat. Avant de s’intéresser à Dylan Bronn, Salerne avait d’abord approché Kiki Kouyaté cet été, émettant une offre ferme de 5M€. Une offre balayée par Pierre Dréossi, qui a confié sur les antennes de BeIN Sports que l’offre « ne correspondait pas aux attentes (du FC Metz) ». Les discussions autour de Kouyaté sont donc, à l’heure qu’il est, rompues.

Plus encore, la Salernitana pousse pour Habib Diallo, toujours selon L’Equipe. L’attaquant sénégalais pourrait donc lui aussi rejoindre la Serie A, si les discussions aboutissent entre Salerne et Strasbourg. Il retrouverait ainsi un peu de grenat de l’autre côté des Alpes.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.