Mercato : Cheikh Sabaly quitte le FC Metz et signe à Vancouver [OFFICIEL]

1 minutes de lecture

Mercato : Cheikh Sabaly quitte le FC Metz et signe à Vancouver [OFFICIEL]

1 minutes de lecture

Le mercato du FC Metz connaît un nouvel épisode : Cheikh Sabaly s’est engagé chez les Whitecaps de Vancouver (MLS). L’attaquant sénégalais de 26 ans quitte le club à la Croix de Lorraine après huit saisons.

C’était un départ attendu après plusieurs heures de tractations entre les dirigeants messins, Vancouver et le joueur. Arrivé en 2018 en provenance de Génération Foot, Cheikh Sabaly a rejoint le club canadien pour un contrat de trois ans. Le désormais ancien Grenat va découvrir un nouveau championnat et aura l’occasion de montrer ses talents à un nouveau public.

L’ascension du petit bonhomme de Kolda

FC Metz. Mercato : Cheikh Sabaly signe à Vancouver [OFFICIEL]
Crédit Photo : Mikael Frank/Let’s Go Metz

Cheikh Sabaly a pris du temps pour réussir à s’imposer au FC Metz. En effet, le Sénégalais a été prêté dans deux clubs (Pau 2019-2021, Quevilly-Rouen 2021-2022) pour faire ses marques au sein du milieu professionnel. En 2022-2023, Laszlo Boloni décide de le lancer dans l’aventure de la montée en Ligue 1. Le natif de Kolda a été convaincant pour sa première saison titulaire avec le maillot grenat (28 matchs, 3 buts, 4 passes décisives en Ligue 2). Il a ensuite découvert la Ligue 1 sans pour autant être meilleur (29 matchs, 3 buts, 1 passe décisive).

Libéré de la concurrence de Georges Mikautadze, Cheikh Sabaly s’est ensuite révélé dans l’antichambre du football français la saison dernière (33 matchs, 15 buts, 3 passes décisives en Ligue 2). Pisté par Middlesbrough (Angleterre) l’été dernier, l’international sénégalais avait décidé de faire grève pour pousser à un départ de la Moselle. Le récent champion d’Afrique s’est en finalement allé après 122 rencontres disputées avec les Grenats.

Crédit Photo : Julien Buret/Let’s Go Metz