Mathieu Cachbach quitte le FC Metz !

2 minutes de lecture

Après quelques jours d’interrogations sur son avenir, c’est officiel : Mathieu Cachbach quitte le FC Metz. Le milieu de terrain belge retrouve le RFC Seraing pour un contrat de 2 ans.

Alors qu’il avait prolongé son contrat de deux ans en juin dernier, Mathieu Cachbach quitte le FC Metz. Une annonce surprise puisque Laszlo Boloni comptait sur lui cette saison en Ligue 2. Mais le joueur espérait plus de temps de jeu. Le milieu de terrain belge rejoint donc la longue liste des jeunes grenats partis voir ailleurs cette saison.

La fin d’une aventure prometteuse

Mathieu Cachbach quitte le FC Metz !
Mathieu Cachbach avec le RFC Seraing (Crédit Photo : Julien Buret/LGM)

Pour Mathieu Cachbach et le FC Metz, c’est la fin d’une aventure prometteuse commencée en 2015. Le natif d’Arlon en Belgique était arrivé dans les rangs du Club à la Croix de Lorraine à l’âge de 13 ans et s’était imposé dans les différentes catégories de jeunes. Lors de la saison 2020-2021, le milieu central belge deviendra l’un des patrons de l’entrejeu de la réserve messine. Sous les ordres de Grégory Proment, il disputera l’ensemble des 8 matchs de N2, avant la fin prématurée de la saison en raison de la pandémie de Covid-19. La saison dernière, le jeune grenat de 21 ans a effectué un prêt à Seraing où il a disputé 19 matchs toutes compétitions confondues (15 en Jupiler Pro League, pour une passe décisive).

Son retour au pays n’a pas été facile car il a passé la majorité du temps sur le banc lors de la première partie de saison. C’est sous l’égide de Jean-Louis Garcia que le milieu de terrain s’est pleinement épanoui. En ce début d’exercice 2022-2023, l’Arlonais est apparu une minute sur la pelouse de Saint Symphorien avec le FC Metz lors de la première journée de Ligue 2 face à Amiens.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.