Manon Houette, sérieusement touchée ce Dimanche

Manon Houette est sortie sur blessure à la 50ème minute du match opposant Metz à Toulon ce Dimanche.

Lors de la deuxième mi temps du match opposant ce Dimanche les Dragonnes du Metz Handball aux joueuses de Toulon Saint Cyr, un cri a glacé le sang des tous les spectateurs des Arènes. Il s’agissait de celui de Manon Houette, au sol non loin de la zone adverse. Visiblement touchée au genou droit, l’ailière gauche a rapidement rejoint les vestiaires avec l’aide du président et médecin du club Thierry Weizman, sous les applaudissement de soutien du public solidaire.

Selon les déclarations de Thierry Weizman au Le Républicain Lorrain, la joueuse a “senti son genou partir des deux côtés, interne et externe”, le médecin évoque ensuite une “lésion grave”. Toujours est il qu’en coulisse les visages du staff étaient sombres et l’interrogation sur une éventuelle rupture des ligaments croisés était sur toutes les lèvres…
Il s’agit bien évidement d’un coup dur pour cette joueuse ambitieuse qui risque d’être tenue éloignée des terrains pendant une longue période alors que se profilent les matchs de Ligue des Champions où le club compte bien briller et les Jeux Olympiques de Tokyo au sein desquels l’équipe de France aura fort à faire pour retrouver le sommet.
Du côté du Metz Handball il sera difficile de combler une telle absence en cette période de l’année. Pourtant il faudra agir vite pour éviter de mettre trop de pression sur Marion Maubon.

De plus amples informations sur la gravité de la blessure et la durée de l’absence de Manon Houette devraient être disponibles dans les prochains jours, une fois des examens complémentaires réalisés…

 

Source de la déclaration de Thierry Weizman : Républicain Lorrain