Manon Errard de retour avec les Dragonnes !

1 minutes de lecture

Manon Errard de retour avec les Dragonnes !

1 minutes de lecture

Après six mois d’absence, Manon Errard effectue son grand retour dans le groupe des Dragonnes de Metz Handball ce samedi pour affronter Bistrita.

Une mauvaise nouvelle peut parfois être très vite chassée par une bonne nouvelle. Ce samedi, avant la réception du Gloria Bistrita, Metz Handball a soufflé le froid avec l’annonce de l’absence de Suzanne Wajoka pour plusieurs semaines, avant de souffler le chaud avec la présence dans le groupe du jour de Manon Errard.

L’ailière droite, mise sur la touche par un problème de santé depuis le mois d’Août 2025 devait initialement manquer au moins trois mois de compétition avant de connaître un retour vers le terrain plus progressif. Elle s’était livrée en interview il y a quelques semaines sur les étapes franchies et on ne doute pas de l’émotion qui sera la sienne au moment de revêtir le maillot jaune et bleu ce samedi.

Ce retour a plusieurs conséquences. Blandine Gros et Clémence Castets qui ont assuré tour à tour l’interim depuis l’équipe de Nationale 1 Féminine de Metz Handball vont pouvoir se consacrer pleinement à leur équipe d’origine. D’autre part, Lucie Granier qui cumulait les matchs de soixante minutes ou presque avec une intensité élevée depuis le début de saison, va pouvoir retrouver sa binôme originale et profiter d’un peu plus de coupures lorsque les matchs le permettent. Un apport non négligeable à l’approche de matchs clés de la saison.

Investie auprès de l’équipe et présente en tribune lors de chaque rencontre depuis le début de sa convalescence, Manon Errard aura certainement beaucoup de regards portés sur elle pour sa première entrée sur le terrain. Gageons que l’accueil des supporters sera chaleureux.

Crédit photo : Matthieu Henkinet / Let’s Go Metz