Maïdine Douane devrait prolonger au FC Metz

5 minutes de lecture

Les premières rumeurs fusent en Moselle. Après Ismaël Traoré, c’est au tour de Maïdine Douane d’y avoir le droit. Selon L’Équipe, il devrait prolonger de deux saisons au FC Metz.

En fin de contrat à l’issue de la saison, le jeune milieu offensif messin devrait prolonger de deux saisons avec le FC Metz. Selon le Républicain Lorrain et l’Équipe, son contrat comportait une option de deux saisons que le club devait activer avant le 30 avril.En prolongeant le Franco-Algérien, les dirigeants messins auraient devancé des clubs allemands et belges intéressés par le profil du joueur de 20 ans.

Interrogé sur ce sujet en conférence de presse, Laszlo Bölöni est resté assez vague sur l’avenir de son joueur. « Je n’ai pas parlé avec le directeur technique. Je ne sais pas s’ils se sont arrangés ou pas.« , explique le coach roumain avant de livrer ses impressions sur Maïdine Douane : « C’est un jeune gamin qui peut apporter de la surprise positive et négative. Il a un talent intéressant.« 

Doté d’une connaissance exceptionnelle du ballon rond, Laszlo Bölöni voit en Douane une part d’une ancienne gloire du football français. « Bien-sur je ne suis pas courageux pour le comparer à un petit joueur messin passé par Arsenal comme Robert Pirès. Lui il était à un niveau extraordinaire. Mais Maïdine Douane a un morceau de Pirès.« , compare le technicien messin avec humour.

Maïdine Douane, un jeune prometteur

Si la comparaison fera probablement plaisir au jeune international algérien, Bölöni place en lui de nombreux espoirs mais attend bien mieux de sa part. « J’attends beaucoup plus de maturité et d’efficacité. Faire des gris-gris c’est une chose, mais se heurter à quelqu’un qui fait 50 kilos de plus, c’en est une autre. À la fin, il faut mettre les buts.« , prévient l’entraîneur messin qui lui a laissé sa chance à deux reprises cette saison.

Connu pour avoir notamment lancé Cristiano Ronaldo au Sporting, Bölöni sait l’importance d’un début de carrière pour un joueur. « Dans la carrière d’un joueur, on a tous un moment où on pose notre carte de visite, tu peux dire ça c’est moi ! Puis d’un coup, il y a un match ou tu vas rester dans la tête des gens et de l’entraîneur.« , explique-t-il avant d’ajouter : « Oui il a quelque chose, mais quand est-ce qu’il va vraiment nous montrer ? Parce que nous avons tous quelque chose de bon voire de très bon. »

« Pour les jeunes, dont Maïdine, le chemin est encore long »

Depuis le retour de la trêve internationale Maïdine Douane grappille petit à petit du temps de jeu au sein de l’effectif professionnel. Quelques minutes en amical contre Seraing en mars, puis ses deux premières minutes en Ligue 2 contre Bordeaux et enfin une demi-heure contre le Paris FC. Malgré de l’envie et une bonne tentative, il n’a pas encore su débloquer son compteur but. « Lors de ses deux apparitions, il a créé des occasions, mais il n’a pas été jusqu’au bout. », souffle Bölöni. Alors quand il est questionné sur ses impressions, il répond une nouvelle fois avec l’humour qui le caractérise bien : « Il ne me donne pas la possibilité de l’apprécier pleinement, c’est plutôt ça va, ça va ! Viens là que je t’embrasse, mais je ne peux pas t’embrasser. Pour les jeunes dont Maïdine, le chemin est encore long. »

Si Laszlo Bölöni ne confirme pas les informations relayées par Loic Tanzi, il affirme tout de même ne pas savoir de quoi sera fait l’avenir de Douane. « Mais ce n’est pas sûr que même que s’il prolonge, il reste ici. » conclue-t-il.

Photos : Lucas Deslangles/ Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.