Rejoignez nous !

Bonjour, que cherchez vous ?

INTERVIEWS

L’interview des tribunes – Christine

La seule rubrique qui donne la parole aux supporters ! C’est au tour de Christine de donner ses impressions avant ce FC Metz – Saint-Etienne.

Salut Christine, peux-tu te présenter en quelques mots pour les internautes ?

Bonjour. Christine, 30 ans. Je suis secrétaire dans un lycée. Et je suis abonnée en tribune ouest depuis plusieurs saisons.

D’où te vient cette passion pour le football et plus particulièrement pour le FC Metz ?

J’ai grandi dans une famille qui aime le sport, en particulier le foot. Et qui soutient le FC Metz depuis très longtemps. En fait je baigne dedans depuis mon enfance. J’ai commencé à aller au stade vers l’âge de 8-9 ans.

Depuis l’arrivée de Frédéric Hantz comme entraîneur, le FC Metz semble retrouver un nouvel élan. Comment l’expliques-tu ?

Il a apporté des changements qui étaient vraiment nécessaires, au niveau du jeu et de la tactique. La différence se ressent depuis quelques semaines. C’est quand même plus agréable à voir en ce moment. On ressent qu’il apporte du positif à l’équipe.

Quel est ton plus beau souvenir à Saint-Symphorien ?

C’est difficile car il y en a beaucoup. Mais je vais dire le dernier match à domicile, lors de la saison 2013/2014 (la fête, le titre de champion de France de Ligue 2, la superbe ambiance, le stade rempli, …). Cela faisait un moment que je n’avais pas pu aller au stade, alors y retourner dans ces conditions-là, c’était beau !

 Et le pire ?

Il y a eu beaucoup de mauvais moments à traverser, mais je n’ai pas de pire souvenir.

Un petit mot sur l’ambiance qui règne dans les tribunes de Saint-Symph’ ?

C’est aussi pour l’ambiance que j’ai toujours aimé aller au stade. En ce moment je la trouve plutôt triste. C’est vraiment dommage.

Au classement domicile Metz est 20e et au classement extérieur Saint-Etienne est 18e, comment vois-tu ce match ? Ton pronostic ?

Je ne sais pas trop quoi penser pour ce match. J’étais plutôt optimiste, avant de voir que St-Etienne a gagné dimanche. On le dit tout le temps, mais mercredi ça risque d’être compliqué. J’espère de tout cœur voir une victoire des Grenats. Allez, disons 2 – 1 pour Metz !

EN BREF 

Première saison au stade : 1997/1998

Un joueur : Robert PIRES

Un match :  Metz / Nancy

Un maillot :  Saison 2015/2016

MA COMPO’ FAVORITE :

Retrouvez Christine sur Twitter : 

Avatar
Écrit Par

Les derniers articles

METZ TENNIS DE TABLE

Alors que les pongistes messines s’apprêtent à disputer les 1/2 finales des Play-offs le 29 avril prochain en championnat, les dirigeants messins eux, s’activent...

METZ HANDBALL

La jeune demi-centre qui était prêtée pour la fin de saison au Sambre Avesnois Handball en D2F, a décidé d’y prolonger l’aventure pour une...

METZ HANDBALL

Après son revers en 1/4 de finale aller sur le parquet de Brest, Metz Handball se devait de redresser la tête à domicile afin...

FC METZ

Alors que le FC Metz réalise sa meilleure saison en Ligue 1 depuis de très nombreuses années, les chimères du mercato font déjà trembler...

METZ HANDBALL

L’essentiel a été assuré il y a une semaine pour le Brest Bretagne Handball, alors que les joueuses de Laurent Bezeau s’adjugeaient sur leur...

FC METZ

On jouait la trente-deuxième journée de ligue 1 ce vendredi soir à Saint Symphorien et pour ce match d’ouverture les grenats recevaient l’actuel leader...

Vous aimerez aussi