Ligue AF. TFOC – Marcq-en-Baroeul : repartir vers l’avant

2 minutes de lecture

Ligue AF. TFOC – Marcq-en-Baroeul : repartir vers l’avant

2 minutes de lecture

Le TFOC accueille Marcq-en-Baroeul ce samedi à 19h30 pour la sixième journée de Ligue AF. Les joueuses de Romain Pitou veulent immédiatement retrouver la victoire face à une équipe en manque de rythme.

Après la défaite, c’est l’heure du rebond. Le TFOC défie Marcq-en-Baroeul à la maison ce samedi à 19h30 en Ligue AF. Les Bleues veulent effacer leur contre-performance à Bordeaux. Dans un championnat assez illisible où tout le monde peut battre tout le monde, le duel à venir s’annonce aussi incertain que le dernier. Les Mosellanes montrent depuis le début de saison leurs forces et leurs manques. Si elles ont surmonté leur difficulté sur les premiers matchs, les coéquipières de Justine Chereau n’ont pas réussi à inverser la tendance contre les Bordelaises. Elles montrent surtout leur marge de progression dans plusieurs secteurs. Le plus dur n’est pas toujours de performer, mais de confirmer journée après journée.

Marcq-en-Baroeul en demi-teinte

Et quoi de mieux d’affronter une formation dans la spirale infernale depuis trois matchs. Alors que Marcq-en-Baroeul a lancé sa saison avec deux victoires, dont une face à Le Cannet, et une place de leader, l’équipe s’est ensuite délitée. Les protégées de Thibault Gosselin ont enchaîné trois revers de suite contre Bordeaux, Vandoeuvre et Levallois Paris. Un seul set gagné contre neuf perdus. Mais le VCMB peut tout de même mettre en difficulté le TFOC. Avec un jeu basé sur la défense et la contre-attaque, les partenaires de Lisa Arbos accrochent régulièrement Terville Florange. Les rencontres entre les deux équipes se terminent souvent au tie-break.

Le retour d’Alba Sanchez

La venue de Marcq-en-Baroeul signifie aussi le retour d’Alba Sanchez en Moselle. Après la saison dernière au TFOC, l’Espagnole revient sous ses nouvelles couleurs. Elle voudra certainement prendre le meilleur sur son ancien club. Mais la numéro 15 va surtout défier à distance sa successeure à Terville Florange. Sarah Coulet alterne le bon et le moins bon sur ces premiers matchs. Alors qu’elle est une cible pour les adversaires en réception, la joueuse de 18 ans cherche encore tous ses repères pour être plus performante à l’image de ses partenaires. Les Bleues vont devoir être plus efficace à l’attaque pour prendre le meilleur sur Marcq-en-Baoreul.

Crédit photo : Mikaël Frank / Let’s Go Metz.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.