Ligue 2. Pau FC – FC Metz : Les pronostics de la rédaction

3 minutes de lecture

Ligue 2. Pau FC – FC Metz : Les pronostics de la rédaction

3 minutes de lecture

Face au Pau FC, le FC Metz devra s’imposer pour continuer à rêver d’une remontée directe. Retrouvez comme chaque semaine, les pronostics de la rédaction de Let’s Go Metz et de ses invités.

Après un match nul aux allures de défaite devant leur public face au Red Star, les hommes de Stéphane Le Mignan repartent sur les routes pour tenter de décrocher une victoire dans cette course finale vers la montée. Et si le Pau FC semble tiré d’affaire et pourra jouer libéré, le FC Metz n’en a pas fini avec la pression puisqu’à trois journées de la fin, tout reste possible. Un faux pas du Paris FC et les Grenats pourraient retrouver l’espoir d’une montée directe et peut-être éviter les play-offs et les barrages. Pour cela, il faudra tout gagner, et retrouver une solidité défensive qui semble fuir les Messins depuis quelque temps. Sadibou Sané ne sera pas encore remis totalement de sa blessure au genou, mais les retours de Koffi Kouao et Benjamin Stambouli devraient redonner au FC Metz des certitudes dans le jeu. Comme chaque semaine, la rédaction de Let’s Go Metz et ses invités, vous donnent leurs pronostics.

Pau FC – FC Metz : Les pronostics de la rédaction

Angelo Salemi (Le Républicain Lorrain) : « Pau jouera en claquettes »
« Une équipe messine encore fragile après sa contre-performance face au Red Star, mais supérieure à un adversaire quasiment déjà assuré du maintien. Pau jouera en claquettes, Metz s’imposera 1-0 grâce à un but de Gauthier Hein, sur une glissade d’un défenseur ! »

Julien Buret : « 1-0 grâce à un but de Sabaly »
« Les Grenats vont s’imposer sur le score de 1 à 0 sur la pelouse du Pau FC. Le FC Metz, meilleure équipe à l’extérieur du championnat, trouvera le chemin des filets en début de rencontre grâce à un but de Cheikh Sabaly. A noter que le Paris FC jouera encore une fois avant Metz (samedi 14H) »

Gérald Russello : « Tout autre résultat qu’une large victoire 0-3 serait une contre performance »
« Il doit avoir du feu dans les jambes après trois matchs sans compétition… Koffi Kouao va retrouver son couloir droit et enflammer l’animation offensive du FC Metz. Quant au milieu de terrain, il devrait retrouver le soldat Stambouli qui a cruellement manqué lors des dernières batailles. Tout autre résultat qu’une large victoire 0-3 serait une contre performance. »

Mehdi Abirez : « Victoire impérative »
« Le FC Metz n’a plus le droit à l’erreur et doit impérativement faire oublier sa dernière contre-performance à domicile. Nul doute qu’ils sauront réagir, comme ils l’ont fait après chaque « accident ». Mais face à cette sérieuse équipe de Pau – qu’ils n’ont d’ailleurs pas battu à l’aller – il faudra montrer bien plus que de la bonne volonté pour repartir avec les trois points. Les Pyrénéens ne déplieront pas le tapis rouge aux Grenats, bien qu’ils n’aient plus rien à jouer. Il serait alors bon ton de frapper fort et vite, tout en réaffectant une sérénité défensive qui manque tant en ce moment. Pau FC 1-2 FC Metz »

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2025 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.