Ligue 1. Olympique Lyonnais – FC Metz : les pronostics de la rédaction

3 minutes de lecture

Ligue 1. Olympique Lyonnais – FC Metz : les pronostics de la rédaction

3 minutes de lecture

Premier déplacement de la saison pour le FC Metz, qui affronte l’Olympique Lyonnais ce samedi (21h05) au Groupama Stadium de Décines. Retrouvez comme chaque semaine les pronostics de la rédaction de Let’s Go Metz.

C’est un premier match à l’extérieur périlleux qui attend les Grenats ce samedi face à l’Olympique Lyonnais. Au Groupama Stadium, le FC Metz devra confirmer les débuts de progrès entrevus face à Strasbourg, mais surtout faire bien mieux offensivement. En face, ce sont des Gones encore en convalescence après un été chaotique, mais victorieux la semaine passée (0-1, à Lens) qui se présenteront face aux hommes de Stéphane Le Mignan. Alors, quel scénario attend les Grenats ? Découvrez les pronostics de la rédaction.

Olympique Lyonnais – FC Metz : les pronostics de la rédaction

Gérald Russello : « À moins d’un miracle, Georges Mikautadze devrait se régaler »
« Les Grenats vont-ils cadrer une frappe ? Le retour de Gauthier Hein va-t-il redonner des couleurs à la grisaille qui entoure le club à la Croix de Lorraine depuis quelques semaines ? À presque une semaine de la fin du mercato, c’est un FC Metz aux contours encore bien flous qui va défier l’OL du Roi Georges dans son antre. À moins d’un miracle, l’ancien héros de Saint Symphorien devrait se régaler et s’offrir un festival. Olympique Lyonnais 3 – 0 FC Metz. »

Arthur Carmier : « Et pourquoi pas… »
« Le FC Metz est loin d’avoir la faveur des pronostics après une défaite inaugurale contre Strasbourg. En cause, un manque criant de confiance et d’intentions offensives. Les hommes de Stéphane  savent qu’ils doivent être plus entreprenants à Lyon pour être à la hauteur de la Ligue 1… Et pourquoi pas un match débridé et un premier point pour les Grenats ? Olympique Lyonnais 1 – 1 FC Metz. »

Thomas Douet : « Une rencontre particulière »
« C’est une rencontre particulière puisque les Grenats retrouveront Georges Mikautadze, ancien attaquant messin devenu l’une des principales armes offensives lyonnaises. Déjà buteur lors de la victoire contre Lens, Mikautadze aura à cœur de briller devant son public, et face à ses anciens coéquipiers. Metz devra contenir son ancien joueur en affichant la même rigueur défensive qu’à Strasbourg, tout en se montrant plus incisif et ambitieux devant. Stéphane Le Mignan sait que son équipe est attendue sur le plan offensif par les supporters messins. Ce duel pourrait donner lieu à un match ouvert, rythmé, et pourquoi pas déboucher sur un partage des points. Olympique Lyonnais 2 – 2 FC Metz. »

Valentin Lachaux : « Une courte victoire de l’OL »
« C’est un premier déplacement périlleux qui attend le FC Metz ce week-end au Groupama Stadium. Les hommes de Stéphane Le Mignan auront à cœur de gagner en solidité défensive, mais la balance devrait pencher logiquement en faveur de l’OL. Néanmoins, il ne faut pas oublier que le collectif de Paulo Fonseca est, lui aussi, en rodage. Olympique Lyonnais 1 – 0 FC Metz. »

Le bilan du match face à Strasbourg, et les pronostics du match contre Lyon : (ré)écoutez le Talk by Let’s Go Metz #82

Crédit photo : Stephan Weyrath / Let’s Go Metz