Ligue 1, Ligue 2, National : Quel classement pour le centre de formation du FC Metz ?

2 minutes de lecture

La FFF vient de divulguer son classement des centres de formation des clubs français en Ligue 1, Ligue 2 et championnat National. Découvrez le classement du centre de formation du FC Metz.

C’est désormais une tradition, chaque année la Fédération Française de Football évalue les centres de formation des clubs de Ligue 1, Ligue 2 et National selon cinq critères. Le taux de professionnalisation, le temps de jeu dans l’équipe première accordé aux joueurs, le nombre de sélections nationales, la réussite scolaire et la représentation sur le continent européen. En 2022/2023, le FC Metz était classé sixième de Ligue 2. Cette année, le centre de formation du club à la Croix de Lorraine se hisse à la treizième place de ce classement.

La Direction technique nationale (DTN) de la FFF a examiné les centres de formation de trente-trois clubs durant la saison 2023-2024 : les dix-huit de Ligue 1, onze de Ligue 2 et quatre du National. En haut du classement, c’est une nouvelle fois le Stade Rennais qui remporte la palme, suivi encore et toujours de l’Olympique Lyonnais. À noter que le PSG se classe troisième de ce classement au détriment de l’AS Monaco.

Crédit photo à la Une : Julien Buret – Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.