Ligue 1. FC Nantes – FC Metz : Les pronostics de la rédaction

3 minutes de lecture

Ligue 1. FC Nantes – FC Metz : Les pronostics de la rédaction

3 minutes de lecture

Après un premier succès face à Lens, c’est sur la pelouse du FC Nantes que le FC Metz espère briller et se relancer. Retrouvez comme chaque semaine les pronostics de la rédaction de Let’s Go Metz.

Tout va très vite dans le football. Six pieds sous terre il y a une semaine, les hommes de Stéphane Le Mignan ont entrevu la lumière au bout du tunnel en l’emportant brillamment face à Lens au stade Saint Symphorien mercredi. Une victoire aussi inespérée que salvatrice pour le club à la Croix de Lorraine, qui doit maintenant confirmer et montrer que ce premier succès n’était pas juste un heureux hasard. Et pour ce faire, le déplacement sur la pelouse du FC Nantes semble à la portée du FC Metz. Encore faudra-t-il que les Grenats puisent dans leurs ressources mentales et physiques et réalisent un nouveau match plein, à l’image de Jessy Deminguet ou Maxime Colin. Alors, pétard mouillé ou début d’une belle remontada ? La rédaction de Let’s Go Metz vous livre ses pronostics.

FC Nantes – FC Metz : Les pronostics de la rédaction

Mehdi Abirez : « On reste sur notre nuage ? »
« L’électrochoc s’est (enfin !) produit et la saison du FC Metz peut se lancer. Les Grenats auraient tort de ne pas enchaîner contre une équipe enfin à leur portée et créer une petite dynamique. Sans pression du public à domicile mais sans Gauthier Hein non plus, il serait de bon ton d’aller chercher au moins un point de ce déplacement capital et montrer aux supporters que les joueurs n’ont pas baissé les bras. FC Nantes 1-1 FC Metz »

Valentin Lachaux : « Confirmer l’exploit ? »
« Lors de la victoire inattendue face à Lens, le FC Metz a montré qu’il pouvait faire preuve de caractère. Le plus dur arrive : confirmer et ne pas retomber dans des travers. L’adversaire est abordable, alors autant essayer de lancer une dynamique. FC Nantes 1-2 FC Metz »

Thomas Douet : « Pourquoi pas une victoire ? »
« Comment Metz va-t-il enchaîner après sa première victoire de la saison ? Si les Grenats ont besoin de remporter ce match à l’extérieur contre Nantes pour recoller aux équipes devant eux, c’est surtout la manière qui sera surveillée. Si le FC Metz retombe dans ses travers, alors les Messins s’inclineront face aux Nantais, même si ces derniers restent sur deux défaites d’affilée à domicile. En revanche, si l’intensité observée contre Lens se réitère, alors les Grenats peuvent espérer mieux, et pourquoi pas une victoire 0-1 »

Gérald Russello : « Alors peut-être… »
« Culture de l’instant oblige, il ne serait pas utopique d’imaginer les hommes de Stéphane Le Mignan enchainer avec un deuxième succès. Seulement l’absence de Gauthier Hein risque de coûter cher dans l’animation du jeu. À moins que les retours annoncés de Benjamin Stambouli et Boubacar Traoré suffisent à pallier l’absence du capitaine grenat. Pour peu que Stéphane Le Mignan aligne une nouvelle fois Georgi Tsitaishvili en attaque : alors peut-être… victoire 3-2 du FC Metz »

Retrouvez le dernier épisode du Talk by Let’s Go Metz

Crédit photos : Mikael Frank/Let’s Go Metz