Levallois Paris bien trop fort pour le TFOC

3 minutes de lecture

Levallois Paris bien trop fort pour le TFOC

3 minutes de lecture

Le TFOC concède une deuxième défaite en deux matchs à Levallois Paris. Malgré quelques passages positifs, Terville Florange n’a pas eu les armes pour faire mieux.

Pas d’exploit pour les Bleues. Le TFOC s’incline logiquement, trois sets à rien, contre Levallois Paris pour la deuxième journée de championnat. Sans Megan Wilson, toujours pas qualifiée, Terville Florange s’est battu avec les mêmes armes que samedi dernier face à Bordeaux. Autant dire insuffisant face au double tenant du titre surtout avec la sortie sur blessure de Manon Louessard dans la troisième manche. Même si les joueuses de Romain Pitou ont essayé avec le soutien de quelques supporters qui ont fait le déplacement, elles n’ont jamais su rivaliser. Les nombreuses fautes à la fois au service, à la passe et en défense avec des mauvais choix et des erreurs de placement ont encore freiné le club mosellan.

Des erreurs pour le TFOC

La même équipe pour le TFOC, quelques changements du côté de Levallois Paris et la partie pouvait commencer. Un début de match plutôt équilibré entre les deux formations. Mais, très vite, les Bleues se laissaient distancer (11-7). En cause, les mêmes maux que pour la première journée de championnat. Les fautes au service, les approximations et les mauvais choix de passe empêchaient de rivaliser. Après quelques mots de Romain Pitou, Izzi Strand simplifiait son jeu jusqu’à sa sortie, remplacée par Isabella Noble. Malgré quelques coups d’éclat venus souvent de Camille Hendrickson et Julia Haggerty, c’était insuffisant pour revenir. Les Mariannes déroulaient sans forcer (25-21).

Un sursaut de courte durée

La bonne entrée de Noble poussait Romain Pitou à la laisser sur le terrain. Un changement qui faisait du bien à Terville Florange. Après un sursaut en fin de premier set, les Mosellanes poursuivaient sur leur lancée. Elles enchaînaient les blocs qui déstabilisaient leur adversaire (5-6). Pourtant, tout s’inversait rapidement. Les coéquipières de Winderlys Médina retombaient dans leurs travers avec un enchaînement de fautes (16-10). De leur côté, les Parisiennes se montraient intraitables. Magalena Bukoska, Nika Milosic et Cyrielle Depie portaient leur équipe (25-21).

Bis repetita pour le TFOC

Pour la troisième manche, l’entraîneur mosellan était contraint au changement. Manon Louessard sortait blessée pour un problème au dos, ce qui allongeait encore un peu plus la liste des joueuses à l’infirmerie. Gloria Taofifenua, pointue de la réserve, entrait alors dans un rôle inhabituel pour elle. Elle tentait comme elle pouvait de la remplacer aux côtés d’Isabella Noble et d’Winderlys Médina. Une réussite dans un premier temps (6-7). Mais, là encore, celle-ci était de courte durée. La machine parisienne se remettait vite en route (19-14). Le retour aux affaires d’Izzi Strand ne changeait rien. Après plusieurs entrées sur les deux premiers sets, Lena Kindermann participait aussi à la fête (25-21).

Levallois Paris 3 – 0 TFOC

Sets : 25-21, 25-21, 25-21.

Composition Levallois Paris : Mayer, Polder, Milos, Depie, Milovic, Bukovska et Biemel (L). Entrées en jeu : Kindermann, Girgenti, Tolvanen, Garcia et Zyani.

Composition TFOC : Strand, Haggerty, Médina, Chillingworth, Louessard, Hendrickson et Coulet (L). Entrées en jeu : Noble, Taofifenua et Erman.

Crédit photo : Mikaël Frank – Let’s Go Metz (archive).