Les soignants à l’honneur du prochain Marathon Messin

Alors que nombre de compétitions sont annulées, reportées ou dans l’indécision. Certaines regardent vers l’avenir, avec une pointe d’humanisme, à l’image de l’organisation du Marathon Metz Mirabelle qui aura lieu en Octobre prochain.

Qu’il semble loin le temps des événements sportifs à foison, des rassemblements insouciants et des performances en tout genre… Ce qui semble encore plus lointain, c’est une éventuelle date de retour de ces événements. Malgré tout, il faut bien organiser une reprise un jour et de nombreuses équipes sont au travail pour permettre aux démarches sportives d’ampleur d’exister coûte que coûte. Le Marathon Metz Mirabelle ne déroge pas à la règle et ses organisateurs continuent d’œuvrer à l’organisation de leur course annuelle. Cela ne les empêche pas pour autant de coller avec l’actualité avec un “invité d’honneur” qui s’y prête parfaitement…

Les soignants à l’honneur

En effet pour sa 11ème édition, le marathon qui aura lieu le 18 Octobre 2020 fera la part belle aux professionnels de santé. Avec notamment une gratuité totale de l’inscription de ces derniers sur toutes les courses, l’instauration d’un dossard spécifique pour être identifiés de tous, ainsi que la mise en place d’un stand spécifique sur le village officiel, valorisant les écoles et formations du secteur. Pour finir, une association du milieu de la santé sera destinataire d’un don de la part de l’organisation du marathon, à hauteur d’un euro par coureur inscrit.

Infirmières et infirmiers, aides-soignant(e)s, médecins, anesthésistes, … hospitaliers, libéraux ou travaillant dans les Ehpad, nous souhaitons fêter cette communauté, remercier son engagement et la valoriser particulièrement.

Site internet du Marathon Metz Mirabelle

Il ne restera plus qu’à espérer que d’ici là les Français n’aient pas oublié le sacrifice des professionnels de santé, lors de cette crise comme au quotidien, et soient nombreux à les applaudir et à les encourager sur les parcours de course.