Les grenats à la CAN ! #5

3 minutes de lecture

La CAN avec son lot de surprises et de décisions litigieuses a vu ses 1/4 de finale se terminer dimanche dernier. Il y avait encore quatre grenats encore en lice dans cette CAN, voici leurs résultats.

Gambie 0 – 2 Cameroun

La Gambie, une des deux grandes surprises de cette CAN, n’a pas réussi à sortir le pays hôte, le Cameroun. Ablie Jalow, héros de la sélection gambienne, n’a pas pu participer à la rencontre suite à sa blessure lors de la rencontre face à la Guinée. Sans démériter, les « Scorpions » ont vu le lyonnais Karl Toko-Ekambi scorer deux fois en moins de 10 minutes juste après la mi-temps.

Burkina Faso 1 – 0 Tunisie

La Tunisie aura quasiment tout connu lors de cette CAN. Des décisions arbitrales plus que contestables, des décisions administratives particulières et … ces 1/4 de finale n’ont pas dérogé à la règle. Un pénalty annulé par la VAR, le temps additionnel une nouvelle fois écourté…

Bref, les Aigles de Carthage n’ont pas été épargnés dans cette compétition. Mais la sélection n’a pas su convaincre sur le terrain. Peu dangereuse et souvent en difficulté les coéquipiers de Dylan Bronn ne sont pas montrés à leur avantage. Enfin, le capitaine messin a participé à l’intégralité et n’a pas pu éviter le but burkinabé sur contre-attaque.

Égypte 2 – 1 Maroc

Une rencontre sous haute tension entre deux grandes nations du football africain. Le Maroc invaincu et en pleine bourre, face à l’Égypte bourreau de la Côte d’Ivoire. La rencontre, hachée avec pas moins de 48 fautes (dont 30 pour l’Égypte), a vu lentement le Maroc s’éteindre. En effet malgré un but sur pénalty à la septième minute, les lions de l’Atlas ont levé pied avant de se faire égaliser puis devancer en prolongation par les Pharaons. Sofiane Alakouch n’est pas rentré en jeu.

Sénégal 3 – 1 Guinée Équatoriale

Autre grande surprise de cette CAN, la Guinée Équatoriale, qui a écarté l’Algérie dans les phases de groupes, n’a pas réitéré l’exploit face au Sénégal. Après des débuts poussifs, les Lions de la Teranga ont rassuré face à la Guinée Équatoriale. Trois buts en un match, soit autant que sur le reste de la compétition et des forces offensives qui reviennent, avec par exemple, le retour de blessure d’Ismaïla Sarr. Pape Matar Sarr n’est pas rentré en jeu.

Les demi-finales :

Mercredi 2 Février – 20H
Burkina Faso – Sénégal

Jeudi 3 Février – 20H
Cameroun – Égypte

Crédit photo : Icon Sport

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.