Les adversaires possibles des Dragonnes en Champions League sont connus.

L’EHF vient de publier la liste des équipes qui participeront à la prestigieuse Delo Women’s EHF Champions League 2019/2020. Parmi elles, bien sûr, les Dragonnes du  Metz Handball.

La saison passée le Metz Handball a été le premier club de l’histoire du handball féminin français à placer une équipe dans le Final Four de la Champions League. La saison prochaine s’annonce déjà très mouvementé et de nombreuses joueuses ont déjà annoncé leur volonté d’atteindre à nouveau ce stade de la compétition et qui sait, réaliser un résultat encore plus marquant.

Mais avant cela, il faudra passer par les différents stades de la compétition, à commencer par le tour préliminaire. 19 clubs sont en lice, parmi eux cinq clubs ont déjà été champions de cette compétition: le club Hongrois tenant du titre Györi Audi ETO KC, le Monténégrain Buducnost, le Croate HC Prodravka Vegeta, le Roumain CSM Bucuresti et le Slovène RK Krim Mercator.

Les autres équipes participantes ne sont pas vraiment moins imposantes, puisque l’on retrouve de nombreuses habituées des podiums: l’équipe Russe de Rostov-Don, l’équipe Danoise de Esbjerg, l’équipe Norvégienne de Kristiansand, l’équipe Allemande du SG BBM Bietigheim, l’équipe Suèdoise du IK Sävehof, l’équipe Polonaise du MKS Perla Lublin, l’équipe Roumaine du SCM Rm Valcea, l’équipe Hongroises du FTC-Rail Cargo et enfin les rivales Françaises du Brest Bretagne Handball.

La dernière place pour les phases de groupes sera disputée dans un tournoi de qualification opposant l’équipe Espagnole de Rocasa Gran Canaria, l’équipe Serbe de Zork Jagodina, les Tchèques du DHK Banik Most et les Turques du Kastamonu GSK.

 

Parmi tous les affrontements possibles, il y a l’espoir de prendre des revanches du Final Four passé, ou de continuer de belles rivalités… Mais pour y voir plus clair il faudra attendre le tirage au sort des groupes, en direct du site de l’EHF le 27 Juin à 18h.