Le Waves Open fête ses 10 ans !

Le tournoi de tennis féminin fait son grand retour vendredi à Moulins-Lès-Metz pour le plus grand bonheur des amateurs de la petite balle jaune.

 

Le Waves OPEN ? J’ai vu des affiches partout mais c’est quoi ?

Alors le Waves Open ce n’est pas le lancement des soldes dans un centre commercial mais un tournoi de tennis féminin qui rassemble chaque année quelques joueuses professionnelles françaises et étrangères. L’événement fête ses 10 ans et l’organisation a fait en sorte de mettre les petits plats dans les grands pour se mettre à la hauteur de cet anniversaire. Une véritable “Fête du tennis”.

On y retrouvera aussi des animations sportives pour les plus jeunes, un espace restauration, des rencontres avec les joueuses et même des soirées concerts (Bohemian Dust, ATRM Tropik de l’EST et Crystal Noir) ainsi qu’une exposition de raquettes anciennes.

 

Ok mais il y aura des joueuses connues ?

Pour le moment aucun nom n’a été annoncé officiellement, mais une conférence de presse est prévue mardi prochain…
Lors des précédentes éditions nous avons pu y apercevoir des joueuses comme Pauline Parmentier, Chloé Paquet, Amandine Hesse, Mathilde Johansson, Mandy Minella ou encore la championne en titre, l’italienne Francesca Schiavone. Rien que ça !
La marraine de l’édition 2017 était Marion Bartoli.

 

Ça se déroule où exactement ? Et à quel prix ?

Le tournoi se déroule du 28 juin au 07 juillet 2019 sur les installations du Tennis Club Moulins-lès-Metz TC – La Saussaie. Du 28 Juin au 3 Juillet, auront lieu les matchs de qualification tandis que du 4 Juillet au 7 Juillet se déroulera le tournoi en tant que tel, avec l’entrée en lice des joueuses professionnelles.

L’entrée est gratuite pour tout le monde !

 

Vous retrouverez toute l’actualité de ce tournoi sur notre site internet. Restez connectés à Let’s Go Metz !