Le Waves Open 57 va faire une pause en 2023

2 minutes de lecture

Le Waves Open 57 ne sera pas présent au calendrier du tennis mosellan en 2023. C’est en tout cas l’annonce qui a été faite par la direction du tournoi, confrontée à une pénurie de bénévoles.

Malgré une édition 2022 réussie, le Waves Open 57 n’aura pas lieu en 2023. D’après les informations du Républicain Lorrain, l’organisation de l’évènement aurait été rendue compliquée par une « pénurie de bénévoles ». Un coup dur pour cet évènement qui avait réussi à s’imposer au calendrier des évènements sportifs déjà bien fourni en Moselle.

La direction du tournoi, menée par Alexandre Bucher, avait pourtant bien su rebondir après une édition 2021 rendue compliquée par la pandémie. Mais la résignation était de mise quant à l’organisation de l’édition 2023. Avec un manque de bénévoles, « les planètes ne s’alignaient pas », d’après les propos rapportés par le Républicain Lorrain.

Malgré une franche réussite en 2022, le Waves Open n’aura pas lieu en 2023.

Une volonté d’organiser à nouveau le Waves Open 57 à partir de 2024

Malgré les contraintes liées à la conjoncture économique, l’organisation compte bien rebondir en 2024 et repartir sur de bonnes bases. Cette dernière explique notamment vouloir se « donner toutes les chances de rester à Moulins-les-Metz ». Et Alexandre Bucher et Lionel Ollinger l’assurent : ils chercheront un autre modèle économique dans un autre club si cela n’est pas possible.

L’importance du tournoi pour les joueuses devrait aider également. Ce dernier leur permettant de jouer des matchs et de se préparer aux grandes échéances.

Crédit photo : Lucas Deslangles / Let’s Go Metz

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.