Le TFOC toujours dans le dur après son revers face à Nantes

2 minutes de lecture

Le TFOC toujours dans le dur après son revers face à Nantes

2 minutes de lecture

Le TFOC reste impuissant face à Nantes pour la 15e journée de championnat. Battues en trois sets, les Bleues ont essayé sans jamais croire à un autre résultat que la défaite.

Une fin d’année au goût amer. Le TFOC s’incline sans surprise, en trois sets, face à Nantes. Toujours en effectif réduit, les Bleues ont encore une fois regardé leur adversaire totalement impuissantes. Rien ne semble pour l’instant en mesure d’arrêter la série noire. Après la rencontre face aux Nantaises, c’est une quatrième défaite consécutive pour Terville Florange.

« J’espère retrouver tout le monde le plus vite possible, mais c’est quelque chose que nous ne contrôlons pas. Nous allons subir et attendre d’ici là. Je ne pense pas que la nouvelle recrue sera présente pour Mulhouse », a réagi Romain Pitou après la défaite. Au classement, les Mosellanes voient désormais Volero Le Cannet et Béziers passer devant. Elles pointent à la 8e place avec seulement deux points sur le 9e, Bordeaux, et cinq points sur la place de relégable.

Nantes au-dessus

Le début de match était bien plus serré qu’annoncé. Le TFOC résistait aux assauts des Neptunes (9-10). Avec leur agressivité au service, les Mosellanes posaient des problèmes à leur adversaire. Elles affichaient un visage combatif malgré les nombreuses absences. Mais tout restait fragile du côté des Bleues. Dès que Nantes accélérait, les joueuses de Cesar Hernández prenaient le large (13-18). Halimatou Bah et Haylie Bennett s’occupaient de mettre leur équipe dans les meilleures dispositions (20-25).

Une fin de set en défaveur du TFOC

Le scénario se répétait dans le deuxième set. Terville Florange tenait tête à l’une des meilleures formations du championnat. Les protégées de Romain Pitou menaient même la danse (13-11). Emmenées par Karolina Fricova mieux inspirée qu’en début de partie, elles donnaient un peu d’espoir à leurs supporters. Une lueur vite éteinte. Le bloc et la défense mosellane n’inquiétaient pas les attaquantes adverses. Une fois Nantes solidement devant, les jeux étaient faits (18-25).

Les Bleues rattrapées

Complètement dos au mur, le TFOC tentait encore plus le tout pour le tout. Les partenaires de Justine Chereau profitaient de la baisse de régime des Neptunes (10-4). Elles optimisaient au mieux leur jeu face aux fautes répétées de Nantes. Mais, à l’image de la rencontre, l’avance en faveur des Bleues fondait comme neige au soleil (19-19). Les Nantaises se reposaient sur leur talent plus que sur leur qualité de volley. Sans briller, elles s’imposaient face à Terville Florange trop limité (21-25).

TFOC 0 – 3 Neptunes de Nantes

Sets : 20-25, 18-25, 21-25.

Composition TFOC : Kiciak, Chereau, Bacon, Fricova, Lindgren, Louessard et Coulet (L). Entrées en jeu : Messein, Glaab.

Composition Nantes : Powell, Robinson, Ratahiry, Bennett, Nilsson, Bah et Giardino (L). Entrées en jeu : Chameaux, Jansen, Delic, Vidaller.

Crédit photo : Mikaël Frank / Let’s Go Metz.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2025 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.