Le TFOC lâche un set mais s’impose face à France Avenir

2 minutes de lecture

Le TFOC lâche un set mais s’impose face à France Avenir

2 minutes de lecture

Le TFOC signe son deuxième succès de la saison face à France Avenir. Malgré la perte du troisième set, Terville Florange prend logiquement les trois points. 

Les Bleues font le travail avec une deuxième victoire cette saison et les trois points. Le TFOC s’impose contre France Avenir en quatre manches. Après leur défaite à Mulhouse, les joueuses de Romain Pitou se relancent face au pôle espoir français. Mis à part le troisième set, elles ont largement dominé leur adversaire. Sans forcer, Terville Florange pointe désormais à la 7e place de Saforelle Power 6 après six journées.

Le TFOC déroule

Le TFOC prenait rapidement les devants (7-2). Avec Izzi Strand à la passe, seul changement dans le six de départ par rapport au dernier match, les Bleues déroulaient leur jeu. La passeuse américaine mettait en confiance toutes ses attaquantes. Elle s’appuyait notamment au centre sur Megan Wilson et Julia Haggerty. Les deux ne se faisaient pas prier pour montrer leur talent. Lorsque ce n’étaient pas les deux centrales, c’était Grace Chillingworth qui martyrisait la défense de France Avenir (18-7). Mais une mauvaise nouvelle venait ternir la performance du club mosellan. La blessure de Winderlys Medina. Romain Pitou la remplaçait par Lysis Gerard. Malgré ce changement, les Tervillo-florangeoises se baladaient (25-12).

Une domination dans tous les secteurs

Les joueuses de Félix André essayaient de profiter de la sortie de la Vénézuélienne mais elles commettaient trop de fautes pour espérer une remontée. Les Mosellanes ne forçaient même pas leur jeu pour faire la course en tête (12-7). Dès le service, elles mettaient une pression maximale sur leur adversaire. C’était souvent suffisant pour prendre l’ascendant dans les échanges. Le score gonflait encore un peu plus (25-13).

La réaction après la perte du troisième set

Après cette domination sans partage, le TFOC se relâchait. Les partenaires de Gloria Taofifenua enchaînaient les approximations, ce qui permettait à France Avenir de rester dans le coup (14-14). Romain Pitou s’agaçait de plus en plus sur son banc. L’entraîneur mosellan tentait de juguler la mauvaise passe de son équipe avec l’entrée d’Isabella Noble. Mais c’était sans compter sur l’abnégation du pôle espoir qui gagnait son deuxième set depuis le début de saison. Piquées au vif, les Bleues mettaient un coup d’accélérateur foudroyant dès l’entame de la quatrième manche (11-2). Elles reprenaient l’ascendant dans tous les secteurs. Malgré la perte d’un set, Terville Florange s’offrait un deuxième succès cette saison et les trois points (25-13).

TFOC 3 – 1 France Avenir

Sets : 25-12, 25-13, 22-25, 25-13.

Composition TFOC : Strand, Wilson, Medina, Taofifenua, Haggerty, Chillingworth et Coulet (L). Entrées en jeu : Gerard, Erman, Noble.

Composition France Avenir : Sebiti, Delporte, Sanchez, Cuette, Mathi, Mvongo Essama et Rouquette (L). Entrées en jeu : Attivi, Canonge, Converty, Havas, Kaba.

Crédit photos : Mikaël Frank – Let’s Go Metz.