Le TFOC affronte Nantes en 1/4 de finale de la Coupe de France

3 minutes de lecture

Trois jours après sa nette victoire face à France Avenir 2024, le TFOC retrouve Les Neptunes de Nantes pour un quart de finale de la Coupe de France. Deux équipes ambitieuses face-à-face pour décrocher un ticket pour le dernier carré de la compétition.

Mariam Sidibé délivrait toute une équipe sur une attaque victorieuse. Le 3 janvier dernier, le TFOC s’était imposé, 3 sets à 2, dans un match d’une intensité folle contre Les Neptunes de Nantes. 41 jours après, les Bleues retrouvent les Nantaises, ce soir à 20h, pour un quart de finale de la Coupe de France devant leur public. Ces dernières années, le club mosellan est la bête noire de Cyril Ong et ses joueuses. Depuis 2021, le TFOC est toujours sorti vainqueur de ses 6 confrontations. Ce soir, une septième victoire serait synonyme de qualification pour les demi-finales.

Nouveau duel au sommet entre Taylor Fricano et Taylor Mims

Taylor Mims avec les Neptunes de Nantes (Crédit Photo : Julien Buret)

Au tour précédent, les deux équipes avaient affronté des clubs de deuxième division. Terville Florange avait écarté difficilement le Stella Calais, contrairement aux Nantaises, qui s’étaient qualifiées facilement face à Istres. Pour ce nouvel affrontement, le succès du TFOC s’annonce plus escarpé avec l’incertitude autour de Kendall White, absente sur le dernier match. Même si les partenaires de Sanja Gommans restent sur une défaite contre Mulhouse, Nantes reste l’un des favoris de la compétition.

Cette affiche est un nouveau duel au sommet entre les deux Américaines, Taylor Fricano et Taylor Mims. Lors de la 13ème journée, les deux pointues avaient signé des performances magistrales. 30 points pour la Mosellane contre 36 points pour la Nantaise, les deux compatriotes s’étaient rendues coup pour coup. Les deux techniciens, amis en dehors des terrains, verraient d’un bon œil leur meilleur élément prendre l’ascendant sur la rencontre. Romain Pitou et ses joueuses veulent atteindre pour la première fois le dernier carré de la compétition. Face à elles, Les Neptunes de Nantes veulent retrouver le chemin de la finale, qui leur font défaut depuis 2017. À 20h, le combat s’élancera au centre sportif LE111.

Thomas Guth

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.