Le TFOC active son joker médical avec l’arrivée de Kinga Szücs

2 minutes de lecture

Le TFOC annonce une recrue de dernière minute en la personne de Kinga Szücs. La réceptionneuse-attaquante hongroise vient pallier la blessure de Dariana Hollingsworth-Santana.

Le club mosellan revoit ses plans avant le début de la Ligue A féminine. Le TFOC officialise la venue de Kinga Szücs pour renforcer un poste décimé. L’absence pour au moins deux mois de Dariana Hollingsworth-Santana, touchée à la cheville, contraint Terville Florange à utiliser son joker médical. La blessure de la Portoricaine s’ajoute à celle de Paulina Perez, contractée lors du match amical face à Tchalou. Seule Jessica Kosonen était disponible. Désormais, la nouvelle réceptionneuse-attaquante Hongroise offre une solution bienvenue dans une préparation semée d’embûches.

Une préparation sans les deux passeuses

Kinga Szücs s’avère être un renfort de poids dans l’effectif de Romain Pitou. La saison dernière, la joueuse de 30 ans a connu deux clubs. D’abord à Bydgoszcz en Pologne, la demi-finaliste de la Challenge Cup a terminé son année en deuxième division italienne, à Marsala. La Hongroise n’a pas pu éviter la relégation de son équipe. Mais l’ancienne attaquante du MTK Budapest propose une palette offensive complète, capable de viser toutes les zones du terrain. Performante en jeu rapide, Kinga Szücs correspond aux idées prônées par l’entraîneur des Bleues.

Maintenant, Romain Pitou et son staff continuent une préparation sans l’intégralité de leur effectif. Le TFOC va s’envoler pour l’Italie et la Coupe WEVZA sans ses deux passeuses. Elise Van Sas joue son tournoi de qualification olympique avec la Belgique, et Courtney Herbin-Baker est retenue au Canada pour un problème de visa. Avec les absences et les blessures, Terville Florange est loin d’être dans une situation idéale à l’approche de son premier match face à Marcq-en-Barœul, le 7 octobre prochain.

Crédit photo : cev.eu.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.