Le RC Metz se fait peur à Colmar

Leader sans partage de sa poule de Fédérale 3, le Rugby Club Metz Moselle s’est malgré tout retrouvé en difficulté ce Dimanche face à la lanterne rouge de Colmar, avant de s’imposer sur le fil.

Au sein de la poule 4 de Fédérale 3, nombreuses sont les équipes qui craignent leurs rendez vous avec le RC Metz. Le club Mosellan ne cache pas ses intentions de montée depuis quelques saisons et à ce jour n’a été mis à mal dans sa conquête qu’une seule fois lors de cet exercice 2019/2020, cependant malgré son étiquette de lanterne rouge le Colmar Rugby Club a su faire trembler les Messins.

Contrairement à leur lourde défaite sur le terrain de la Grange au Bois lors du match aller (34-09), les Alsaciens ont pu profiter au maximum de leur avantage de terrain Dimanche en menant de 9 points au meilleur de la première période. Malgré cette belle opposition, les hommes de Geoffrey Philippe parviennent à remonter la pente mais restent tout de même menés à la mi temps : 12 – 10
Au retour des vestiaires, les débats restent accrochés et malgré diverses passes d’armes ce sont bien les Alsaciens qui tiennent les rênes après 60 minutes de jeu. Au delà de cette marque, les choses se compliquent pour les locaux. Avec plus de carburant sous le capot, les Messins prennent les devants et font le break en quelques minutes. Dans un dernier sursaut et malgré un carton rouge à leur encontre, les Colmariens embellissent leur marque après la sirène mais l’écart imposé par les Mosellans en fin de match s’est avéré trop conséquent. Score final : 27 – 34

Le leader n’a pas montré son meilleur visage pour cette 14ème journée mais assure l’essentiel avec une victoire. Malgré l’absence de bonus offensif cette fois, il ne devrait pas y avoir énormément de regrets dans les rangs Messins puisque Chagny, le dauphin au classement, est tombé dans le même temps sur le terrain de Montbéliard Belfort et se fait rattraper au classement par une équipe de Chalon-sur-Saône victorieuse face à Vesoul.
Le podium de la poule : Metz : 59 points / Chagny et Chalon : 44 points.

La 15ème journée de Fédérale 3 se déroulera le Dimanche 16 Février alors que le RC Metz recevra justement l’équipe de Chalon-sur-Saône pour un duel au sommet du classement.