Le RC Metz dans le vif du sujet face à Haguenau

Les joueurs Messins n’ont pas loupé leur entrée en 2020, à la faveur d’une victoire facile contre Haguenau.

La trêve durait depuis bien trop longtemps pour les acteurs de l’ovalie Messine et il était amplement temps de rechausser les crampons pour les ambitieux joueurs.
Ce Dimanche, quasiment un mois après leur dernière rencontre officielle, les joueurs de Geoffrey Philippe n’ont pas tergiversé sur la pelouse de Haguenau. La première mi temps a fait l’effet d’une vague, avec pas moins de 5 essais inscrits côté Mosellan, submergeant des Alsaciens qui n’en ont en réponse scoré qu’un, agrémenté d’une pénalité.
Le 8 à 31 enregistré avant la pause laissait entendre une victoire massive pour les visiteurs, à l’image du match aller ou les deux formations s’étaient séparées à Metz sur un écart de 40 points : 58 à 18. Mais c’était sans compter sur un sursaut des joueurs locaux, réduisant la marque en début de deuxième période et contenant globalement mieux leurs adversaires durant le second acte.
Les Messins se contentent finalement d’une victoire satisfaisante de 19 points pour débuter l’année : 22 – 41 au coup de sifflet final.

A noter une victoire de l’équipe espoir, plus tôt dans l’après midi 20 à 28.

L’armada Messine continue évidement de régner sur sa Poule 4 de Fédérale 3 en ce début d’année avec 10 points d’avance au classement sur Chagny le plus proche poursuivant et 12 points d’avance sur Chalon sur Saône le troisième du podium. Il faudra toutefois rester vigilants puisque pour cette rentrée 2020, toutes les équipes du top 5 ont fait parler la hiérarchie en s’imposant également.

La prochaine rencontre aura lieu à domicile le 19 Janvier. Il s’agira d’une rencontre face à Montbéliard Belfort, actuel 8ème de la Poule 4 de Fédérale 3.