Le Metz TT, leader à la place du leader.

Dans une affiche de haut de tableau, les filles du Metz TT recevaient ce dimanche au complexe Saint-Symphorien le club de Poitiers TTACC 86, actuel leader de PRO Dames.

Deuxièmes au classement avant cette rencontre, les joueuses de Loïc Belguise recevaient dimanche le leader : Poitiers, seul club les ayant battues en championnat cette saison, lors de la première journée. Les pongistes Mosellanes ont depuis enchaîné 5 victoires consécutives.

Dans le premier match de la soirée, c’est Carole Grundisch qui donnait le premier point aux messines face à Océane Guisnel .
[Victoire en 4 sets : 8-11 / 11-3 / 11-3 / 11-2 ]

Pauline Chasselin quant à elle affrontait Jia Nan Yuan, la quintuple championne de France dans un match annoncé très délicat. Malgré tout la jeune espoir messine est parvenue à prendre le dessus sur son adversaire pour donner le second point à son équipe.
[Victoire en 5 sets : 6-11 / 11-4 / 11-7 / 4-11 / 11-9].

Enfin, dans le troisième match, ce fut au tour de Daniela Monteiro-Dodean de montrer tout son talent face à Yuan Zheng. L’expérimentée roumaine a su garder la tête froide dans une partie accrochée pour s’imposer dans un match décisif et donner le troisième et dernier point au Metz TT.
[Victoire en 5 sets : 8-11 / 12-10 / 11-4 / 7-11 / 11-5]

Le Metz Tennis de Table inscrit donc une nouvelle victoire convaincante à son palmarès 2019/2020 face à une équipe relevée.
Toujours qualifiées en Ligue des Champions (1/4 de finale retour contre les autrichiennes de Linz le 16/02/2020), les messines confirment et enchaînent avec une sixième victoire consécutive en championnat et montrent ainsi qu’il faudra compter sur elles dans la course au titre cette saison.

Au classement le Metz TT devient seul leader avant d’aller affronter Lille en Mars :

Crédit photo : Fabrice Weber – Metz TT