Le Metz TT in-extremis face à Joué-Lès-Tours

 

Invaincues depuis 2 matchs en championnat de France Pro A Dame, les messines se déplaçaient hier soir à Joué-Lès-tours, la lanterne rouge …

Li He VS Grundisch Carole
Dans le premier match de la soirée, c’est la Jocondienne qui empochait directement le 1er set de la rencontre [11-6], le ton était donné dans la salle Jean Bigot.
Malheureusement pour le Metz TT et la messine, c’est bien la joueuse locale qui allait donner le premier point de la soirée à son équipe après avoir bataillé sec dans les deux derniers sets [12-10] et [11-9].

Lagsir Sannah VS Monteiro-Dodean Daniela
Menée donc 1-0 chez la lanterne rouge, Loïc Belguise décide d’envoyer la plus expérimentée des joueuses messines pour tenter d’égaliser.
Après avoir gagné les deux premiers sets [9-11] et [7-11], Daniela Monteiro-Dodean pensait avoir fait le plus dur, mais c’était sans compter sur le sursaut d’orgueil de la joueuse du TT Joué qui réduisait la marque dans cette manche [11-3].
Mais c’est bien la messine qui aura le dernier mot puisque dans le quatrième set, la récente championne d’Europe par équipe parvient à prendre le dessus sur son adversaire du soir [4-11] pour remettre les deux équipes à égalité 1-1.

Zarif Audrey VS Diaconu Adina

Malheureusement pour la jeune espoir roumaine ce fut un jour sans. La joueuse jocondienne, vice-championne de France en double en 2017, n’a laissé aucun espoir à Adina dans cette partie…[11-8] , [11-5] et [11-9]. Le Joué TT reprenait l’avantage 2 à 1.

Li He VS Monteiro-Dodean Daniela

Duel au sommet pour ce quatrième match, puisque les deux adversaires ont toutes les deux gagné leur première rencontre plus tôt dans la soirée.
Le 1er set fut particulièrement accroché et c’est finalement la joueuse locale qui en sortait vainqueur [17-15], la messine faisait alors parler son expérience en empochant les 3 sets suivants [3-11], [7-11] et [10-12], ouf ! Comme dans la deuxième rencontre, c’est Daniela qui remet de nouveau
les deux équipes à égalité 2-2. La cinquième manche serait donc décisive.

Lagsir Sannah VS Grundisch Carole

Et c’est avec un jeu blanc que la messine démarra de la plus belle des manières cette partie [0-11], de quoi montrer à son adversaire que les Mosellannes n’étaient pas venues ici en touristes. Lagsir Sannah la jocondienne, ne parviendra jamais à inquiéter Carole Grundisch [9-11], [4-11].

Le Metz TT s’impose 2-3 dans une partie qui a livrée toute ses promesses. Les messines sont provisoirement leader en attendant le Poitiers – Quimper de ce soir. Bravo les filles !

 

Le classement provisoire :