Le Metz Tennis de table fait bonne figure à l’Euro 2019

Cela vous avait peut être échappé mais il y a quelques résidents prestigieux au sein du Metz Tennis de Table. Lors des championnats d’Europe par équipe 2019 qui se déroulaient à Nantes du 3 au 8 Septembre, ils ont rencontré des fortunes diverses au sein de leurs sélections respectives.

 

Daniela Dodean

La Roumaine de 31 ans est l’une des récentes recrues du club Messin. Ex numéro 19 mondiale (en 2010) et championne d’Europe en double mixte en 2016, elle maintient aujourd’hui un excellent niveau comme en témoignent sa 110ème place mondiale et… sa nouvelle médaille d’or de championne d’Europe !

 

Adina Diaconu

Arrivée au Metz TT il y a un peu plus d’un an, elle possède également la nationalité Roumaine et faisait partie de la sélection championne d’Europe. Bien qu’elle soit elle aussi médaillée, c’est malheureusement sans avoir à lever la raquette puisqu’elle n’a disputé aucun match dans la compétition.

 

Diogo Chen

Ce joueur Portugais de 23 ans évolue en Pro B avec le Metz TT depuis deux ans et il quitte ces championnats d’Europe avec une médaille d’argent, bien qu’il n’aie pas non plus eu à jouer le moindre match.

 

Pauline Chasselin

Joueuse Française de 22 ans, elle figure parmi les plus prometteuses de sa génération, pourtant elle quitte certainement ces championnats d’Europe avec une pointe de déception. Elle n’y aura enregistré qu’une défaite face au Luxembourg avant que la sélection ne soit éliminée de la compétition en quart de finale par… la Roumanie. Elle pourra toutefois se consoler avec sa médaille de bronze des Universiades 2019, glanée au début de l’été.

 

Crédit photo: Réseaux sociaux du Metz TT et de Pauline Chasselin