Le mercato du FC Metz est loin d’être terminé

4 minutes de lecture

Il ne reste plus que quelques heures à Pierre Dréossi pour boucler le mercato du FC Metz et annoncer l’arrivée d’un attaquant capable de remplacer, numériquement, George Mikautadze. D’autres renforts sont attendus. L’horloge tourne.

L’espoir de voir Georges Mikautadze une saison de plus au FC Metz existait. Mais aux alentours de 9h ce mercredi 30 août l’Ajax Amsterdam officialisait l’arrivée du géorgien. Une énième déception pour les supporters messins, bien qu’habitués à voir leurs meilleurs joueurs partir pour assurer le passage devant la DNCG ou l’investissement d’une nouvelle tribune.

Un mercato qui se termine dans l’urgence

Doté d’un secteur offensif à l’agonie, le FC Metz se doit de recruter en cette fin de mercato s’il veut se donner les moyens d’exister dans cette Ligue 1. Les pistes pour renforcer le front de l’attaque se font rares et ne sont assurément pas des pistes fiables. La première piste se nomme Amin Sarr. Débarqué à l’Olympique Lyonnais pour 11 millions d’euros en provenance d’Hereenveen, l’attaquant suédois ne s’est jamais imposé au Groupama Stadium. Des statistiques minces (18 matchs ; 1but ; 1p.d) qui peuvent difficilement faire penser qu’il est l’homme de la situation. Le FC Metz et surtout le FC Lorient souhaitent se faire prêter l’attaquant de 22 ans, selon l’Équipe.

Un autre attaquant serait dans le viseur du FC Metz, mais également du Havre. Mohamed Bayo est sur le point de quitter le LOSC d’ici la fin du mercato. Redoutable avec Clermont en Ligue 2 lors de la saison 2020/2021 et plus qu’efficace en Ligue 1 en 2021/2022, l’attaquant guinéen de 25 ans s’est perdu en rejoignant le LOSC. Faisant face à des soucis de « virées nocturnes » ou d’alimentation malsaine, Mohamed Bayo a longtemps été mis au placard. Cependant les dirigeants messins ne semblent pas prêt à débourser la somme de 2,5 millions d’euros pour un prêt payant afin de s’adjuger les services de l’attaquant lillois. Dans tous les cas, Olivier Létang donnerait sa préférence au HAC selon Angelo Salemi.

Pas forcément le plus connu, mais peut-être le plus efficace. Clermont, le LOSC et le FC Metz s’accélèrent pour s’attacher les services de l’attaquant suisse de Brighton, Andi Zeqiri. Au sortir d’une saison réussie avec onze buts et deux passes décisives en 30 matchs, l’international suisse ne restera pas en Angleterre. Affaire à suivre…

Enfin, Metz et le Havre ont décidément les mêmes idées selon le journal l’Équipe. En effet, les deux clubs promus en Ligue 1 cette saison, seraient intéressés pour faire venir Zinho Gano. Attaquant prolifique de Zulte Waregem, il est l’auteur de quatre buts en deux matchs cette saison. La saison passée, malgré la relégation de son club, il avait inscrit douze buts en vingt rencontres.

Photos : Icon Sport et Lucas Deslangles / Let’s Go Metz (une)

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.