Le FC Metz snobé par les trophées UNFP !

2 minutes de lecture

Le FC Metz snobé par les trophées UNFP !

2 minutes de lecture

Les nominés pour les trophées UNFP édition 2020-2021 ont été dévoilés. Surprise (ou non), aucun messin n’y figure. A juste titre ? Découvrons ensemble les nominés dans les différentes catégories.

Meilleur joueur

Aucune surprise dans la catégorie « Meilleur Joueur », aucun messin ne figure parmi les 5 finalistes tant la concurrence est féroce. Les observateurs pourront cependant s’interroger sur le présence de Neymar, auteur de 8 buts (dont 4 penaltys) et 5 passes décisives en simplement 16 matchs de Ligue 1 cette saison.

Meilleur entraîneur

Si les présences de Galtier, Garcia, Haise et Kovac ne souffriront que de très peu de contestations, la nomination de Christophe Pélissier (17ème de Ligue 1 et 2ème pire défense du championnat) est tout bonnement incompréhensible. Un rappel du bilan de Frédéric Antonetti depuis son retour aux affaires au FC Metz aurait peut-être été judicieux pour certains votants.

Meilleur espoir

Du beau monde dans cette catégorie Meilleur Espoir. Pape Matar Sarr aurait pu tirer son épingle du jeu mais le jeune milieu de terrain sénégalais aura peut-être souffert d’un manque de visibilité en début de saison, puisqu’il a disputé ses premières minutes en Ligue 1 le 29 novembre 2020 face à Brest. Maybe next year, Matar.

Meilleur gardien

Les 5 gardiens choisis font partie du top 5 de Ligue 1, et leurs défenses figurent toutes dans le top 6 des meilleures défenses de Ligue 1. Alexandre Oukidja pourra regretter son coup de sang face à Angers qui lui a valu 4 matchs de suspension puisqu’en 32 matchs de Ligue 1, il n’a encaissé que 35 buts et a réussi 8 clean sheets. Lors de sa suspension, le FC Metz a encaissé 9 buts en 3 matchs de Ligue 1, ce qui correspond au début de la chute des Grenats au classement.

Philippe Hinschberger nominé en Ligue 2

Petite touche positive pour conclure ces nominations pour les Trophées UNFP. Ancienne légende du club à la Croix de Lorraine, Philippe Hinschberger figure parmi les 5 entraîneurs nominés en Ligue 2. Auteur d’une très belle saison avec Grenoble, l’ancien technicien messin est en passe d’emmener les siens en playoffs. Les grenoblois, 4ème, comptent 3 points d’avance sur l’AJ Auxerre, 6ème, à une journée de la fin du championnat.

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.