Rejoignez nous !

Bonjour, que cherchez vous ?

Le FC Metz de Fabien Centonze et Ibrahima Niane a montré beaucoup trop de lacunes pour espérer l'emporter face aux Girondins de Bordeaux. (Photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

FC METZ

Le FC Metz se rate encore face aux Girondins de Bordeaux

Le FC Metz a de nouveau lâché deux précieux points face aux Girondins de Bordeaux. Les Grenats ont concédé le nul 3-3 et voient encore la tant attendue victoire à domicile leur échapper. Les hommes de Frédéric Antonetti restent englués à la dernière place de Ligue 1.

Et ça continue encore et encore… Le sort ne veut décidemment pas sourire au FC Metz, qui s’est de nouveau tiré une balle dans le pied ce dimanche face aux Girondins de Bordeaux. Les Grenats ont concédé le match nul 3-3 face à un concurrent direct pour le maintien.

Malgré une certaine domination en début de rencontre, les messins se faisaient surprendre en contre-attaque. Oudin, étrangement seul dans le couloir de Fabien Centonze, délivrait un centre parfait pour Elis (0-1, 17°). Ce même Rémi Oudin portait l’avance bordelaise à deux buts, encore une fois laissé complètement seul par une défense mosellane apathique. (0-2, 39°)

FC Metz – Bordeaux : Le coup tactique de Frédéric Antonetti

Frédéric Antonetti lors du match entre le FC Metz et Bordeaux. (Photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

Frédéric Antonetti n’a pas tardé pour procéder à des changements tactiques. Dès la demi-heure de jeu, alors que son équipe n’était menée que 1-0, l’entraîneur messin a revu ses plans. Voyant que son 3-5-2 de départ ne permettait pas au FC Metz de se montrer suffisamment dangereux, Antonetti a fait un choix offensif.

Sikou Niakaté a ainsi cédé sa place à Opa Nguette, et le 3-5-2 est devenu 4-3-3. Bien que les Grenats aient encaissé le second but quelques minutes plus tard, on peut affirmer aisément que le réajustement de Frédéric Antonetti fut payant, au vu de la performance d’Opa Nguette.

La lumière rallumée par De Préville, Opa Nguette en sauveur

Opa Nguette a sorti une belle épine du pied du FC Metz face à Bordeaux. (Photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

Alors que l’on pensait le FC Metz définitivement enterré après le second but des visiteurs, Nicolas De Préville s’est rappelé au bon souvenir des Girondins. L’ancien bordelais a en effet relancé les siens grâce à un but plein d’instinct juste avant la mi-temps (1-2, 45°). Mais la palme du héros est décernée à Opa Nguette.

Entré en cours de jeu, l’attaquant sénégalais a égalisé une première fois (2-2, 51°), puis une seconde fois, alors que les Grenats s’étaient encore sabordés malgré une fantastique remontée. D’une tête lobée complètement lunaire, le numéro 11 messin permettait aux siens de garder une once d’espoir pour la suite de la saison (3-3, 70°). De quoi briguer une place de titulaire dès le prochain match, au vu de la performance une nouvelle fois très quelconque d’Ibrahima Niane.

Le match cataclysmique de Fabien Centonze

Fabien Centonze a déçu plus d’un observateur face aux Girondins de Bordeaux. (Photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

Au milieu d’une rencontre où la défense du FC Metz a concédé trois buts, Fabien Centonze s’est montré incroyablement décevant. Déjà coupable d’une énorme faute technique face à l’OM, le latéral droit a encore fait perdre des points à son équipe face aux Girondins de Bordeaux.

Très loin de son compère Dylan Bronn lors de la prise de profondeur de Rémi Oudin sur le premier but bordelais, il a surtout perdu un ballon extrêmement dangereux qui a mené au troisième but des Girondins, signé Oudin (2-3, 66°). Il aura cependant eu le mérite de délivrer une passe décisive pour l’égalisation finale d’Opa Nguette.

Néanmoins, il serait trop facile de pointer tous les maux de la défense messine sur Fabien Centonze. Cette dernière s’est en effet montrée particulièrement inefficiente. L’animation défensive des Grenats n’a pas du tout fonctionné, Pape Matar Sarr s’est notamment montré très déficient dans ce secteur du jeu.

Le FC Metz a encore terminé à 10 face à Bordeaux…

Expulsé, Farid Boulaya a laissé ses partenaires à dix pour la fin de FC Metz – Girondins de Bordeaux. (Photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

Coupable d’un geste un peu trop véhément que l’on pourrait qualifier de “croc-en-jambe”, Farid Boulaya a subi les foudres de Benoît Millau qui s’est empressé de sortir son carton rouge. Si l’on se passera d’un perpétuel débat sur l’arbitrage ou bien de commentaires sur l’attitude du bordelais Yacine Adli, un problème persiste au FC Metz.

Les Grenats ont encore terminé une rencontre à dix, alors qu’ils étaient en position de l’emporter. Après s’être passé de Jemerson exclu à Marseille, Frédéric Antonetti va donc devoir composer sans Farid Boulaya lors du déplacement à Nice. Un nouveau coup dur pour le FC Metz qui n’avait pas besoin de cet énième obstacle.

La situation se complique donc sérieusement pour le FC Metz, qui n’a toujours pas réussi à casser le syndrome Saint-Symphorien face à de bien pâles Girondins de Bordeaux. Les Grenats tenteront néanmoins de redresser la tête dès samedi prochain à Nice, pour ne pas voir le maintien s’envoler encore un peu plus.

Écrit Par

Les derniers articles

FC METZ

Absent de la feuille de match face à Valenciennes, Kiki Kouyaté aurait posé un lapin au FC Metz. Le défenseur malien aurait décidé de...

Koffi Kouao signe au FC Metz ! Koffi Kouao signe au FC Metz !

FC METZ

C’est officiel, Koffi Kouao signe au FC Metz. Le latéral droit ivoirien arrive en provenance du FC Vizela (Portugal). Le joueur de 24 ans...

Dylan Bronn quitte le FC Metz Dylan Bronn quitte le FC Metz

FC METZ

C’est une nouvelle qui était attendue par les supporters messins, Dylan Bronn quitte le FC Metz. Le défenseur tunisien dit adieu à la Moselle...

Henok Affa (balle en main) face au Joeuf Homécourt Basket Henok Affa (balle en main) face au Joeuf Homécourt Basket

METZ CANONNIERS

L’ancien capitaine des Metz Canonniers, Henok Affa, va-t-il rebondir au Joeuf Homécourt Basket ? Sans club, l’ailier s’entraîne actuellement avec la formation meurthe-et-mosellane. De...

FC METZ

Le FC Metz recrute encore, et c’est l’expérimentée internationale marocaine Salma Amani qui rejoint les bords de la Moselle à un mois de la...

Alexandre Oukidja : "Je ne me voyais pas lâcher le FC Metz" Alexandre Oukidja : "Je ne me voyais pas lâcher le FC Metz"

FC METZ

Après une saison compliquée et une relégation, Alexandre Oukidja a démarré le nouvel exercice de Ligue 2 dans la peau d’un titulaire. Le gardien...

Vous aimerez aussi

FC METZ

Absent de la feuille de match face à Valenciennes, Kiki Kouyaté aurait posé un lapin au FC Metz. Le défenseur malien aurait décidé de...

FC METZ

C’est officiel, Koffi Kouao signe au FC Metz. Le latéral droit ivoirien arrive en provenance du FC Vizela (Portugal). Le joueur de 24 ans...

FC METZ

C’est une nouvelle qui était attendue par les supporters messins, Dylan Bronn quitte le FC Metz. Le défenseur tunisien dit adieu à la Moselle...

FC METZ

Le FC Metz recrute encore, et c’est l’expérimentée internationale marocaine Salma Amani qui rejoint les bords de la Moselle à un mois de la...