Le FC Metz évoluera en D2 Féminine la saison prochaine

Il fallait s’y attendre, c’est désormais officiel. La section féminine du FC Metz descend en seconde division, un an après le premier maintien de l’histoire du club en D1.

La Fédération Française de Football n’aura pas tardé à réagir à l’allocution du Premier Ministre, officialisant notamment l’arrêt des championnats professionnels de football. Peu de temps après l’allocution, la FFF a annoncé l’arrêt de la D1 Arkema et du National 1, derniers championnats régis par la fédération dont on ne connaissait pas encore le sort.

De ce fait, la FFF a officialisé la descente des deux derniers de D1 Arkema à l’étage inférieur : l’OM et donc le FC Metz.

Malheureusement pas au niveau cette saison, les joueuses de Mickaël Maurice ont payé un recrutement manqué, qui n’a pas répondu aux attentes de la première division. Espérons qu’elles puissent repartir sur des bases saines en D2 afin de poursuivre la construction de cette jeune section féminine et de retrouver rapidement l’élite.

Crédit photo : Julien Buret

1 thought on “Le FC Metz évoluera en D2 Féminine la saison prochaine

  1. On devrait élargir la D;1 Arkena à 14 Clubs donc statu quo de la présente saison et montée des 1ers, Issy, Le Havre ou St Etienne de D.2

Comments are closed.