Le FC Metz en huitièmes de finale !

7 minutes de lecture

Les joueuses du FC Metz se sont qualifiées pour les huitièmes de finale de la Coupe de France féminine. Une large victoire 5 buts à 1 face à Beauvais et une année 2023 qui commence de fort belle manière pour les Grenats.

Les joueuses du FC Metz se sont qualifiées pour les huitièmes de finale de la Coupe de France. Les protégées de Jessica Silva ont très largement dominé les débats face à une courageuse équipe de Beauvais. Victoire 5 à 1 des Grenats dans un match à sens unique avec des buts de Lucie Calba (01′, 60′) et Kelly Koné (12′, 30′, 34′). Solides, organisées et supérieures dans tous les compartiments du jeu, les Messines se sont rapidement mises à l’abri. Dépassées par la vitesse et la technique des Mosellanes, les joueuses de Beauvais n’ont pu faire mieux que sauver l’honneur sur un contre en seconde mi-temps par l’intermédiaire de Mégane Macret (53′). Les Grenats disputeront donc les huitièmes de finale de la compétition fin janvier.

Une année qui commence bien

2023 ne pouvait mieux commencer pour le FC Metz avec cette qualification en huitièmes de finale de la Coupe de France. Au micro de Let’s Go Metz, Jessica Silva se montrait satisfaite de la prestation de ses joueuses. « On a été très efficaces en première mi-temps. Les filles ont créé beaucoup de jeu et ont marqué rapidement pour se mettre en confiance. La seconde période fût moins maîtrisée, on a manqué de propreté dans les gestes. Il nous a manqué l’intensité pour jouer à fond les 90mn. Mais c’est un match de reprise après une trêve assez longue. » De bon augure pour la suite du championnat qui reprendra dans deux semaines avec un déplacement périlleux à Strasbourg : « Le reste de la saison et les prochaines échéances ? Comme toujours, on prendra chaque match l’un après l’autre, mais on veut bâtir sur du positif ! ».

Même constat pour Léonie Richard. La latérale gauche grenat a sorti un match absolument monstrueux cet après-midi. Intenable dans son couloir, elle a délivré deux passes décisives à Kelly Koné . « On a eu le contrôle sur le match. Cela nous a permis de mettre les buts quand il fallait. A titre personnel je suis très satisfaite de ma prestation, ça fait du bien de reprendre. Maintenant mon objectif c’est de continuer à tout donner pour l’équipe. Et si possible marquer un but !« .

La compo grenat : Emma Francart, Léonie Richard, Estelle Laurier, Clara Petitjean, Yakare Niakaté (Manon Magalhaes 45′), Ines Boutaleb (Alizée Leroy 70′), Marjorie Boilesen, Marine Morel, Lucie Calba, Océane Picard, Kelly Koné.

Prochain rendez-vous pour les Grenats, la semaine prochaine en amical contre l’Olympique de Marseille. La D2F reprendra ses droits le 21 janvier. Les Messines se déplaceront sur la pelouse de Strasbourg.

Crédit photos : Julien Buret/LGM

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.