Le calendrier de la saison 2020-2021 du FC Metz de Ligue 1 est dévoilé !

Supporters grenats, vous piaffiez d’impatience de découvrir le calendrier du FC Metz pour l’édition 2020-2021 de Ligue 1 Uber Eats, le voilà dévoilé ! Découvrez sans plus attendre le programme des hommes de Vincent Hognon avec quelques dates clés.


Un déplacement au Parc des Princes pour démarrer la saison

Crédit photo :  Maxppp – Pascal Brocard

Le Parisien l’avait pré-senti, c’est désormais officiel. Le FC Metz se déplacera au Parc des Princes, le 22 ou 23 août, pour le compte de la 1ère journée de Ligue 1 Uber Eats, édition 2020-2021. Attention, il se pourrait que cette première journée de Ligue 1 ne marque pas la rentrée de nos Grenats. En effet, si le PSG atteint la finale de la Ligue des Champions qui aura lieu (si le final 8 n’est pas annulé d’ici-là) le 23 août prochain, ce PSG-Metz pourrait bien être reporté… Affaire à suivre.


Un début de saison INFERNAL !

Si le FC Metz se déplacera au Parc des Princes pour la première journée de Ligue 1, le reste de ses adversaires n’est pas non plus à prendre à la légère. Paris, Monaco, Lille, Reims, Marseille… pas moins de 4 européens se dresseront sur la route des Grenats ! Seul l’AS Monaco fait figure de mauvais élève dans cette liste, en dépit de son standing d’habituel européen. Espérons que les messins soient aussi inspirés face à ce même adversaire qu’ils avaient balayé 3-0 l’an dernier, au même stade de la saison.


Le Derby de l’Est (J14 et J25)

C’est sans doute la rencontre que les supporters du FC Metz attendent le plus en Ligue 1 Uber Eats, le premier rival nancéien évoluant en Ligue 2 BKT. Le FC Metz se déplacera à Strasbourg Alsace le week-end du 13 décembre, pour le compte de la 14ème journée de Ligue 1 puis recevra le RCSA au cours de la 25ème journée de Ligue 1, le week-end du 14 février, pas banal considérant le grand amour entre les deux clubs. Lors du dernier exercice, les Grenats étaient aller chercher un match nul 1-1 à la Meineau et s’étaient imposés 1-0 à Saint-Symphorien face à l’ennemi honni.


Les réceptions de Lyon (J13), Paris (J34) et Marseille (J38)

Le directeur financier du club à la Croix de Lorraine salive déjà à l’idée de ces réceptions de gala. Les trois clubs de France les plus puissants économiquement parlant, qui n’ont certes pas tous terminé dans le dernier top 3 de Ligue 1, se déplaceront à Saint-Symphorien lors des journées 13, 34 et 38, de quoi finir fort la saison avec le vice-champion de France olympien. Ces rencontres sont souvent synonymes de forte affluence pour le club local, bien que tout le stade ne sera sans doute pas vêtu de grenat. Bison footix annonce rouge !


Le retour du RC Lens (J16 et J29)

Au cas où vous l’auriez manqué, le Racing Club de Lens a fait son retour en Ligue 1 à l’issue de cette saison tronquée par le COVID-19. Le FC Metz retrouvera l’un de ses meilleurs ennemis lors des journées 16 et 29, recevant les sang et or au Stade Saint-Symphorien avant de se déplacer au stade Félix Bollaert au retour.


Le calendrier complet de la saison 2020-2021 de Ligue 1 du FC Metz :

Crédit : Ligue 1


Crédits : Photos (Matthieu Henkinet), visuels (Julien Buret)