Laureen Dembélé quitte Nice mais reste dans le Sud

2 minutes de lecture

Après deux saisons sous les couleurs de l’OGC Nice Handball, Laureen Dembélé jouera à Plan de Cuques jusqu’en 2026.

L’aventure niçoise de Laureen Dembélé prendra fin en juin au même titre qu’Anne-Emmanuelle Augustine. Si cette dernière est prévue pour être le futur binôme de Sarah Bouktit dès la saison prochaine, la première quittera les Alpes-Maritimes pour rejoindre les Bouches-du-Rhône et l’ambitieux Plan de Cuques. Avec la Belge Nele Antonissen, c’est la deuxième recrue officialisée par le club marseillais. Actuellement, sixième de Ligue Butagaz Énergie, Plan de Cuques poursuit la construction de son effectif en ayant pour ambition de voir la scène européenne dans les prochaines années.

Ex-pensionnaire de la réserve messine, Laureen Dembélé a poursuivi sa progression sous la houlette de Clément Alcacer (lui aussi en partance pour Dijon), en devenant un élément fort du dispositif défensif niçois après avoir découvert l’exigence de la LBE et de la Ligue des Champions avec Metz Handball. À partir de la rentrée 2024 et pour les deux prochaines saisons, c’est au tour d’Angélique Spincer de profiter du potentiel de la jeune Arrière droite pour laquelle elle ne tarit pas d’éloges dans le communiqué du club. « Nous sommes très heureux d’accueillir Laureen dans les rangs du HBPC. Dotée d’un physique intéressant, elle apportera une nouvelle dimension à notre secteur défensif ainsi qu’à notre côté droit d’attaque. Le potentiel de cette jeune joueuse est indéniable, à nous de l’accompagner pour lui donner le maximum de confiance pour qu’elle puisse faire progresser l’équipe ».

Après Daphne Gautschi, Lalie Vernay et Laura Fauvarque, la post-formation messine continue donc de s’accroître au sein du club provençal.

Crédit photo : Matthieu Henkinet/Let’s Go Metz (archive)

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2023 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.