La France écarte la Hongrie et reste invaincue à l’Euro 2024

2 minutes de lecture

La France écarte la Hongrie et reste invaincue à l’Euro 2024

2 minutes de lecture

L’équipe de France défiait la Hongrie ce mardi à Debrecen avec l’objectif de préserver son invincibilité à l’Euro 2024.

Ce mardi l’équipe de France était de retour sur le parquet de Debrecen pour défier l’équipe nationale à domicile : la Hongrie. Très solides dans la compétition, les tricolores abordaient ce match avec la certitude de disputer une nouvelle demi-finale européenne avant même de disputer le match, mais encore fallait il verrouiller la première place pour éviter de croiser avec la Norvège avant l’heure. De leur côté, les coéquipières de Petra Vamos et Zsofi Szemerey rêvaient de briller une dernière fois devant leur public avant le départ à Vienne pour disputer leur première demi-finale en douze ans, capitalisant sur une forme exceptionnelle.

La rencontre démarrait au rythme des défenses et il fallait attendre plus de deux minutes avant que Grâce Zaadi n’ouvre la marque, suivie par Estelle Nze Minko, Chloé Valentini et Pauletta Foppa pour mener de 4 buts après huit minutes. Les Hongroises ne se laissaient pas démonter pour autant. Après un temps mort, Katrin Klujber et Petra Vamos remettaient leur attaque à l’endroit et contribuaient à remettre du challenge dans le match, bien aidées ensuite par les bonnes parades de Zsofi Szemerey, si bien qu’à l’approche de la mi-temps les deux équipes se retrouvaient à égalité (12-12, 28ème). Lucie Granier pensait donner l’avantage aux siennes avant le coup de sifflet final du premier acte, mais Viktoria Gyori-Lukacs veillait à préserver l’égalité au dernier moment. Mi-temps : 13-13.

Dans le second acte, le challenge restait élevé mais c’est Hatadou Sako qui calmait les ambitions des locales. Avec de bonnes réalisations de Chloé Valentini ou encore Laura Flippes, les bleues creusaient un nouvel écart de trois buts dans une salle de plus en plus bruyante. Malgré une tension croissante au fil des minutes et la volonté de bien faire des hongroises, les tricolores restaient indomptables et préservaient leur avance entre bons coups offensifs de Tamara Horacek et interventions clés d’Estelle Nze Minko.
Score final de ce Hongrie – France à l’Euro 2024 : 27-30

Pour leur 90ème match dans un Euro, les Bleues ont su briller face à une équipe qui n’a jamais perdu sa soif de victoire. En demi finale de la compétition la France rencontrera l’équipe qui saura tirer son épingle du jeu lors de la rencontre Pays Bas – Danemark de ce mercredi. De son côté, la Hongrie rencontrera la Norvège, seule autre équipe invaincue de la compétition avec la France. Verrons nous un remake de la finale Olympique ? Ou une équipe saura-t-elle créer la surprise ? Réponse vendredi à Vienne.

Crédit photo : Photo by Sandra Ruhaut/Icon Sport

Let’s Go Metz est un média associatif créé en 2017 et qui a pour but de valoriser l’actualité sportive à Metz ainsi qu’en Moselle. Il est alimenté par le travail de ses membres bénévoles.

© 2024 – Let’s Go Metz. Tous droits réservés.