La formation mosellane mise en avant !

Comme tout club formateur, le FC Metz travaille énormément avec les clubs de son département afin de dénicher les meilleures pépites locales pour enrichir son centre de formation, mais également donner de l’aide au football amateur. Bernard Serin a ainsi signé un partenariat avec huit clubs mosellans, pour les deux prochaines saisons.

Le football mosellan peut se réjouir du nouvel accord entre le département, le FC Metz et huit clubs mosellans qui se joignent à la Convention FC Metz Moselle. Cette collaboration, qui a été créée en 2011, va donc permettre l’encadrement des jeunes joyaux de la région.L’US Forbach, le FC Sarrebourg, l’APM Metz, le CSO Amnéville, l’EN Saint-Avold, le Thionville FC, la RS Magny et le Sarreguemines FC pourront donc profiter jusqu’en 2022 des connaissances et de l’expérience messine en terme de formation.

Les clubs partenaires pourront bénéficier de certains avantages proposés par les grenats :

  • Assurer la coordination du projet et accompagner des clubs dans la démarche.
  • Mettre à disposition du FC Metz Moselle, un coordinateur du projet et un référent technique en lien direct avec chaque club partenaire.
  • Organiser des sessions de formation et de promotion au profit de joueurs, d’éducateurs et d’entraîneurs sportifs des clubs concernés.
  • Organiser des séances d’entraînements délocalisées auprès des clubs.
  • Proposer des entraînements sur les installations du club partenaire. 


En espérant que cet accord offrira encore de beaux jours à la formation mosellane !

Crédit photo : Matthieu Henkinet